Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me présente (Balkis)

3 participants

Aller en bas

Je me présente (Balkis) Empty Je me présente (Balkis)

Message  Balkis Mer 15 Juil - 10:09

Bonjour les polyglottes!! je m'appelle Balkis DERRADJI, j'ai 22 ans et je suis étudiante en Biologie, je suis Algérienne et j'habite en Algérie également, je compte déménager à Paris l'an prochain alors en attendant je veux bien participer au café polyglotte sur le net, donc voila je suis polyglotte, je parle couramment l'Arabe,le français, l'anglais, le turc, l'espagnol et je pratique l'Allemand en ce moment, au même temps j'apprends l'Italien et le Chinois, je suis très passionnée de langues depuis mon enfance et j'enseigne le Turc et l'Anglais actuellement. J'apprends les langues par plaisir et par utilité notamment par exemple pour le chinois, je n'aurais jamais cru l'apprendre un jour mais comme c'est la langue de l'avenir je sais que j'en aurai besoin.Et au dessus de tout ça me rend très heureuse de communiquer dans une langue  étrangère avec des gens qui habitent dans l'autre bout du monde et surtout qui ont une culture totalement différente de la mienne, ça m'aide beaucoup à mieux comprendre le monde et surtout à comprendre à quel point on est différent!! et comme tout polyglotte j'adore voyager et l'un des buts principaux de mon apprentissage des langues c'est le voyage, j'apprécie beaucoup également l'accent autochtone des langues qui me fait chavirer et du coup je travaille toujours sur ma prononciation pour avoir un accent proche d'un natif.

 Alors concernant la façon dont je procède pour apprendre, avec le temps j'ai développé ma propre méthode audio-visuelle que je juge très efficace par expérience, j'apprends toute seule les langues en utilisant les deux applications mosalingua et speekoo pour emmagasiner un minimum de vocabulaire au même temps je traduis des chansons dans la même langue pour initier mon cerveau à la langue en question et après avoir appris 200 ou 300 mots et phrases sur l'application je commence à regarder des séries en VO avec des sous titres en VO également ce qui m'aide à bien réviser le vocabulaire que j'ai déjà appris même si ce n'est pas très agréable au début mais on s'y habitue surtout quand on n'est pas discipliné c'est la meilleure façon de progresser sans efforts et concernant le café polyglotte, je l'ai découvert par hasard en cherchant un article sur les polyglottes donc voilà je crois que j'ai fait le tour, j'ai vraiment hâte de faire votre connaissance et de partager vos expériences avec les langues alors on se dit à bientôt!!

Balkis

Messages : 1
Lieu : Algérie
Langues : Arabe(l mater) Fr Gb Esp Turc Deu It chinois

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente (Balkis) Empty Re: Je me présente (Balkis)

Message  MurielB Mer 15 Juil - 10:43

Bienvenue sur le forum et félicitations pour tous ces apprentissages. N’hésite pas à partager sur le forum ta façon de voir le monde. Tu peux inserer des liens vers des lectures et nous te répondrons avec plaisir.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente (Balkis) Empty Re: Je me présente (Balkis)

Message  Guilaine Mer 15 Juil - 11:09

Bonjour ! Intéressant de lire votre message sur l'apprentissage des langues. J'aimerais être aussi efficace, car pour ma part j'ai mis des années pour arriver à parler l'anglais, l'espagnol et l'allemand, et cette dernière me pose encore beaucoup de problèmes pour réussir à parler avec fluidité. Bravo à vous ! Ça fait vraiment plaisir de lire une étrangère qui écrit le français sans aucune faute d'orthographe et qui emploie des tournures familières. Même si l'Algérie est favorisée par l'enseignement du français, je pense que beaucoup d'Algériens ne le parlent plus.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum