Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me présente

2 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  Ross99 Mer 20 Mai - 12:44

Bonjour!

- êtes-vous un passionné de langues ? Oui!
- étudiez-vous des langues par plaisir, par utilité ? Par plaisir en ce moment
- êtes-vous intéressés par la culture de tout voisin différent, par la possibilité de connaître l'opinion de personnes sympa de l'autre côté de la mer ou de la montagne, par les possibilités de voyages ? Oui, tout cela!
- voulez-vous tout savoir de la langue convoitée ? jugez-vous que l'important est de pouvoir demander le chemin vers Trafalgar Square ? Je préférerais parler bien plusieurs langues plutôt que d'en maitriser qu'une.
- comment faites-vous pour progresser ? J'assiste aux soirées polyglottes lorsque c'est possible
- quel genre d'apprenant êtes-vous ? pouvez-vous progresser par des livres, par des films, par de visites dans le pays ? J'aime écouter des locuteurs natifs, plutôt que lire quelque chose en "langage soutenu".
- comment avez-vous entendu parler de notre forum ? Muriel m'en a parlé Smile

Ross99

Messages : 3
Lieu : Sheffield
Langues : Gb(langue mater) Fr Esp

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  MurielB Mer 20 Mai - 17:55

Bonjour Ross
Un grand merci pour ta présentation et pour venir sur le forum du "café polyglotte sur le net". Je sais que tu parles plusieurs langues : L'Anglais qui est ta langue maternelle, le Français car tu as vécu et France et l'Espagnol par tes voyages en Amérique latine. Je suis d'accord, parler avec des locuteurs natifs est le sel de la communication. C'est magique. Néanmoins, pour ma part j'aime aussi l'écrit qui permet de mémoriser les expressions typiques de chaque pays et aussi la réflexion. L'un ne va pas sans l'autre et je me réjouis de communiquer avec toi par écrit sur le forum mais aussi de le faire de vive voix sur La plateforme de langues du club polyglotte du Luxembourg

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17583
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum