Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Mr Poutine, vous devez impérativement arrêter de bombarder l'Ukraine...

Aller en bas

Bonjour Mr Poutine, vous devez impérativement arrêter de bombarder l'Ukraine... Empty Bonjour Mr Poutine, vous devez impérativement arrêter de bombarder l'Ukraine...

Message  PatrickB Mer 19 Oct - 17:00

Excusez-nous de vous importuner Mr Poutine mais vous devriez arrêter de bombarder l'Ukraine, d'abord parce qu'ils (les bombardements) n'arrêterons pas la guerre mais qu'ils ne font qu'aggraver les soucis pour votre peuple les russes. En effet comme toute guerre, elle se terminera, sur notre continent en général par des négociations où personne ne sera ni vainqueur ni vaincu... Mais par contre il y aura une note à payer. Eh oui si vous voulez garder des territoires (au moins sebastopol) (il ne nous appartient pas de juger) et là la facture sera salée car il vous faudra mettre la main à la poche. Si l'Ukraine cède quelque chose vous devrez payer les "dommages de guerre" matériel mais aussi humain (et même si elle ne cède rien). Je n'ose imaginer la somme colossale qu'il faudra pour reconstruire tout ce qui a été détruit mais aussi tous les dommages et intérêts à payer pour toutes les victimes civils, les violences et les indemnités après procès (et bien évidemment c'est la russie devra payer : qui casse paye c'est un vieux dicton).
Croyez moi votre peuple va souffrir sous la dette abyssale que vous lui laissez. Il est encore temps de limiter les dégâts car bien que votre pays soit riche il n'en reste pas moins que votre endettement durera de nombreuses années. Et tout cet argent ne bénéficiera pas à améliorer le sort de votre peuple, il finira fâché. Vous êtes septuagénaire, même dans le meilleur des cas il faudra plus de 30 ans pour tout rembourser, vous n'aurez pas de funérailles nationales les gens vous en voudrons.
Je sais vous avez fait une grosse bêtise. Comment réparer ? Malheureusement vous ne pourrez pas tout effacer : on ne peut ressusciter les morts, ni oublier les souffrances, même avec tout l'argent que vous verserez. Il va falloir assumer. Je ne pense pas que vous ayez fait ça tout seul, peut être étiez vous sous influence ? Trouvez le fusible c'est indispensable, nous ferons semblant d'y croire et avec le temps l'histoire vous oubliera si vous ne déclencher pas le pire. En gros lâchez votre entourage avant qu'il ne vous jette en pâture à la vindicte mondial. Un refuge en Suisse ? Vous pouvez oublier. Peut-être la Corée du Nord vous offrira l'asile politique, là vous serez à l'abri des paparazzi et vous pourrez finir vos jours tranquilles c'est la moins mauvaise des solutions d'autant que vos fonds secrets vous servirons.
Enfin moi je dis tout ça, je ne dis rien. Je ne suis qu'un lambda insignifiant, ça n'empêche je me fais du souci pour vous et un peu pour moi je vous le concède. Si d'aventure vous venez à l'idée de ne pas partir tout seul mais de déclencher une apocalypse. Mieux vaut la Corée du Nord, leurs dirigeants n'ont pas l'air malheureux, ça reste possible : une visite amicale qui dure et pendant ce temps quelques généraux assumeront la défaite et le courroux car bien évidemment ce sont les généraux qui commandent vous vous n'aviez émis que des avis. Bon voyage et bonne retraite (peut être même après un moment vous pourrez visiter la chine, c'est un beau pays et un peuple courtois - ils feront semblant de ne pas vous connaître et même il ne vous reconnaîtrons pas : à nos âges un petit peu de chirurgie esthétique ne nuit pas).
PatrickB
PatrickB

Messages : 639
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum