Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Billet d'humeur « Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… »

2 participants

Aller en bas

Billet d'humeur « Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… » Empty Billet d'humeur « Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… »

Message  PatrickB Jeu 2 Avr - 14:09

Monsieur le Président des lettres comme celle-ci vous avez dû en recevoir des milliers, de même que des doléances de tous ces cahiers remplies en Mairie, ainsi que des revendications de tous bords…


Cela ne m’empêche pas de jeter cette supplication comme une bouteille à la mer dans la situation de naufragé que nous serons à la sortie de cette crise : survivants mais dépourvus de tout mais plein d’espoir en l’avenir et sans vindicte sur les responsables.


Vous êtes indéniablement un homme intelligent.

Vous êtes un homme politiquement habile nul le conteste : 


  • Vous avez radicalisé vos opposants les obligeant à se caricaturer si bien qu’ils sont rejetés

  • Vous avez poussé les gilets jaunes à l’exaspération si bien qu’ils se sont alliés à des « casseurs » les rendant bien impopulaires

  • Vous avez acculé les syndicats à des grèves exaspérantes voir absurdes (grève des transports en période de confinement)


Nous attendons de vous de l’audace, encore de l’audace pour appliquer ce fameux « en même temps »


  • Relancer l’activité économique sans se précipiter vers un capitalisme destructeur de l’écologie

    • Prôner un développement durable
    • Lutter contre un réchauffement climatique
    • Améliorer le mieux vivre ensemble

      • Lutter contre la fracture numérique
      • Lutter contre la fracture générationnelle
      • Lutter contre la fracture territoriale
      • Lutter contre toute forme d’exclusion : barrières ethniques, barrières des handicaps(bref une France forte mais sans barrières)







  • Rendre à notre État ce rôle social qui fait de la France un pays des droits de l’homme, de la Liberté, de L’égalité, de la Fraternité (nos féministes nous diraient de la Solidarité)

    • Donc rendre son efficacité (moyens et considérations des personnes) à notre service de Santé
    • Donc rendre son efficacité (moyens, liberté de mouvements, considérations des personnes à notre Éducation Nationale (souvenons nous des Maîtres d’École dans la France rurale qui a permis à notre nation d’avoir un formidable ascenseur social à une époque)
    • Donc rendre à la justice son indépendance (même si vous deviez en premier en faire les frais… Çela s’appelle la grandeur d’âme et le sens du sacrifice)
    • Donc rendre à la police les moyens d’un État de droits



Vous voyez nous aspirons à une vraie évolution, un changement sociétal où l’Être passe avant l’Avoir

L’œuvre est considérable parce que c’est un changement de paradigme (d’objectif), cela demande une refondation de l’Europe, de notre Souveraineté, de notre Autosuffisance (on nous accuse souvent à l’étranger d’être Hautain nous aimerions qu’il nous envie d’être Autosuffisant…)


Nous sommes persuadés que vous le pouvez 

vous en avez les capacités intellectuelles,

vous en avez le pouvoir (notre régime constitutionnel vous le permet),

vous trouverez des personnes qui vous aideront si vous avez l’humilité de leur demander

vous en avez l’opportunité cette crise sans précédent est une chance (à chaque chose malheur est bon). Ne laissez pas les morts inutiles, ils doivent être votre force pour réformer.

Vous en avez le temps (votre mandat ne se termine pas au sortir de la crise)


En aurez vous l’audace ? Saurez vous rentrer dans les livres d’Histoire comme celui par qui le Salut est arrivé ?

Malheureusement je ne saurais jamais pour l’histoire la réponde car j’aurais disparu à ce moment (ayant quelques décennies de plus que vous)

Mais à moins d’un Covid19 me terrassant j’espère de tout cœur que vous entendrez l’appel du peuple et de ceux qui se sont employés durant cette crise et qu’il vous permettra de faire qu’ « En même temps » se conjugue avec « Ensemble »


Merci Mr le Président de votre écoute.
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Billet d'humeur « Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… » Empty Re: Billet d'humeur « Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps… »

Message  corneille Jeu 2 Avr - 18:14

Un billet d'humeur dont je partage les idées ! Very Happy
corneille
corneille

Messages : 68
Lieu : calais
Langues : Fr(Langue mater) Gb, Esp, It de

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum