Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

English Bookclub 6 - Harry Potter

2 participants

Aller en bas

English Bookclub 6 - Harry Potter Empty English Bookclub 6 - Harry Potter

Message  steph Sam 17 Oct - 12:58

samedi 17 octobre 2020- 9 participants dont 3 enfants, dont Noa qui a présenté l'univers de ces livres pour les personnes qui ne les connaissaient pas. Harry est un enfant de 11 ans dont les parents magiciens ont été tués par un puissant mage maléfique, et qui a été placé chez sa tante et son oncle. Mais un joir, il reçois une invitation à rejoindre une école de sorciers... Muriel a indiqué qu'ils suivaient le schéma des contes de fées, tel que décrit dans l'ouvrage "psychanalyse des contes de fées". Deux extraits ont été lus : un en anglais du 8ieme tome ("The cursed child") et un en français du 4ième ("La coupe de feu").
Muriel fait remarquer que ces libres suivent le schéma des contes de fées tels que décrit dans l'ouvrage "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettleheim.

Saturday, October 17, 2020 - 9 participants, including 3 children. Noa presented us the universe: Harry is an eleven-year-old boy. His parents were wizards, and were killed after his birth by a powerfull black mage. As a consequence, he's living with his aunt and uncle. But one day, he's invited to join a wizard school... Muriel notices that this story follows the pattern of a fairy tale, as described in the book "the uses of enchantment" by Bruno Bettleheim

steph

Messages : 17
Lieu : Calais
Langues : français (langue mater) Gb

MurielB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

English Bookclub 6 - Harry Potter Empty Re: English Bookclub 6 - Harry Potter

Message  MurielB Dim 18 Oct - 21:37

Merci beaucoup Steph pour la très intéressante présentation d'Harry Potter. Ce livre emmène Harry Potter de l'enfance à l'âge adulte en franchissant avec résilience de nombreuses épreuves. En effet l'enfant faible et sans défense du début de l'histoire va réussir, grâce à la magie, à vaincre celui qui l'a rendu orphelin tout en construisant avec succès sa propre personnalité d'adulte épanoui. Noa, 10 ans, nous a présenté ce livre avec beaucoup de détails et la passion qui l'anime pour cet ouvrage était très communicative. J'ai également découvert avec plaisir 2 extraits que je ne connaissais pas. 

Thank you very much Steph for the very interesting presentation of Harry Potter. This book takes Harry Potter from childhood to adulthood  through many trials and tribulations with resilience. Indeed the weak and helpless child at the beginning of the story will succeed, thanks to magic, in defeating the one who orphaned him while successfully building his own personality as a mature adult. Noa, 10 years old, presented this book to us in great details and the passion that animated him for this work was very communicative. I was also pleased to discover 2 extracts that I did not know.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17585
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum