Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gloria, film de Sebastián Lelio. Chili, 2013

2 participants

Aller en bas

Gloria, film de Sebastián Lelio. Chili, 2013 Empty Gloria, film de Sebastián Lelio. Chili, 2013

Message  chuflay Jeu 27 Fév - 15:15

J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai aimé. Il parle d'une femme de 60 ans environ.
J’éprouve une grande sympathie pour ces films qui, comme La Vie d'Adèle (grand film celui-là), abordent avec une naturalité, nécessaire voire urgente de nos jours, la représentation plurielle du corps amoureux. Les corps des femmes qui s'aiment, des hommes qui s'aiment, le corps handicapé ou âgé, sont souvent placés dans une marge qui oriente et encourage le regard soupçonneux, condescendant, paternaliste. Gloria, sans s'approcher de la représentation somptueuse du corps chez Abdellatif Kechiche, aborde la vie de cette femme dans les difficultés, les vides, les silences, les désillusions dans la recherche de l'amour, dans le plaisir et la solitude, dans un rapport avec son corps qui peut être difficile mais aussi joyeux. Au milieu de la violence quotidienne d'une culture de masse toujours machiste, jeuniste et excluante, Gloria parle de cette merveilleuse obstination, à tout âge, à tout âge, à tout âge, d'oser dans la vie, de chercher, de jouer, de rire, de jouir.  

Chuflay

chuflay

Messages : 61
Lieu : La Paz, Villeneuve d'Ascq et Lille
Langues : Espagnol (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

Gloria, film de Sebastián Lelio. Chili, 2013 Empty Re: Gloria, film de Sebastián Lelio. Chili, 2013

Message  Guilaine Ven 28 Fév - 14:17

Merci Chuflay, ça donne envie d'aller voir le film.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum