Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Julieta" de Almodovar

2 participants

Aller en bas

"Julieta" de Almodovar Empty "Julieta" de Almodovar

Message  MurielB Jeu 9 Juin - 22:51



Julieta vive en Madrid con su hija Antía. Las dos sufren en silencio la pérdida de Xoan, padre de Antía y marido de Julieta. Pero el dolor a veces no une a las personas sino que las separa. Cuando Antía cumple dieciocho años abandona a su madre, sin una palabra de explicación. Julieta la busca por todos los medios, pero lo único que descubre es lo poco que sabe de su hija. La película habla de la lucha de la madre para sobrevivir a la incertidumbre. Habla también del destino, del complejo de culpa y de ese misterio insondable que nos hace abandonar a las personas que amamos, borrándolas de nuestra vida como si nunca hubieran significado nada, como si no hubieran existido.

Me gustó mucho esta película porque enseña que el verdadero amor es  vencedor. Julieta sufre de culpabilidad: el hombre que se suicide en el tren quizas por su culpa, su marido que comete una imprudencia después de una discusión y muere  y sobre todo su hija a la que no ha podido hablar de su  culpabilidad y  que la deja para una secta. La película habla de la lucha de la madre que al final recupera a su hija que ha pasado por los mismos problemas y la comprende.

El otro hombre de su vida va a ayudarla con discreción y mucho amor y todos los demonios serán echados para siempre

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

"Julieta" de Almodovar Empty Dernier film d'ALMODOVAR

Message  Catherine B Sam 25 Juin - 23:04

Dommage, je n'ai pas compris ce que tu as écrit concernant ce film Muriel.

Ce qui m'a plu dans ce film, c'est qu'il est comme dans la vie.

On vit, mais on ne perçoit qu'une partie de notre réalité et de la réalité de ceux qui nous entourent.

Et bon an, mal an, on fait avec. On compose avec ça.

On comprend toujours après, et parfois même, on ne comprend jamais, et pourtant, la vie continue!

C'est cruel et terriblement touchant à la fois!


Catherine B

Messages : 4
Lieu : ??
Langues : Français

Revenir en haut Aller en bas

"Julieta" de Almodovar Empty Re: "Julieta" de Almodovar

Message  MurielB Dim 26 Juin - 11:45

Catherine ce qui m'a plu dans ce film c'est qu'à la fin le malentendu entre la mère et la fille s'est dissipé. Sur le dos de la lettre l'adresse de l'enfant retrouve indiquait clairement qu'elle voulait reprendre contact.L'incomprehension n'est pas une fatalité.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

"Julieta" de Almodovar Empty Dernier film d'ALMODOVAR

Message  Catherine B Dim 26 Juin - 12:23

Oui Muriel, il y a quelque chose qui se dénoue, qui se délie à la fin du film, mais on se sait pas ce qui se passera ensuite, rien n'est écrit justement.

Quelque chose s'ouvre, je crois qu'on ne peut pas en dire plus.

Cette ouverture s'est faite au décours d'un pur hasard, cette lettre aurait très bien pu ne jamais parvenir à la mère mais elle est arrivée à la mère et c'est parce que la fille a elle-même vécu dans sa chair une épreuve éprouvante à l'extrême, qu'elle est en capacité de compassion à l'égard de ce qu'elle-même a fait vivre à sa propre mère.

Catherine B

Messages : 4
Lieu : ??
Langues : Français

Revenir en haut Aller en bas

"Julieta" de Almodovar Empty Re: "Julieta" de Almodovar

Message  MurielB Dim 26 Juin - 23:53

Catherine a écrit:Quelque chose s'ouvre, je crois qu'on ne peut pas en dire plus.
c'est tout simplement un message d'espérance n'est ce pas....

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum