Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles de Cristian membre de Calais (Honduras) par un mail qu'il a adressé à Marie-Claude

2 participants

Aller en bas

Nouvelles de Cristian membre de Calais (Honduras) par un mail qu'il a adressé à Marie-Claude Empty Nouvelles de Cristian membre de Calais (Honduras) par un mail qu'il a adressé à Marie-Claude

Message  MurielB Lun 18 Mar - 10:04

saludes desde honduras

Bonjour ma mère. J’espère que tout vas bien, votre santé, le climat, dessole par n`avoir la possibilité de parler avec vous mais la situation économique maintenaient est un peu difficile mais quelque jour je vais vous faire un appelle

Il y a mil choses a vous raconter, je vais commencer par vous remercie toute l´aide que vous m`avais donné, comme par exemple, votre compagnie, la découverte de la culture française et mon inoubliable CALAIS, que j`ai vais la gardé tout ma vie dans mon cour, aussi donné l`opportunité d`assister à l`école d’art un rêve dan ma vie.

Âpres quitter calais je suis sorti de voyage et âpres j´ai retourné a Lille, ensuite je commencé à chercher un travail pour acheter mon billet d`avion pour retourner chez moi, je cherche pendent 2 mois un travail et un jour je trouve dans un resto italien l`opportunité de travailler, dans ce moment j`avais décidé rester en France pour recommencer mes études et aide a ma mère mais malheureusement quand je suis allé à la mairie avec mon contrat CDI ils mon dit que pour prolonger mon visa j`ai devais rentré ou Honduras. J`ai quitte Lille le 26 septembre avec une grande tristesse mais la vie c`est comme ça.

Maintenant je suis a Tegucigalpa, avec un climat agréable et avec ma famille, le retour ça passé un peu dure surtout par l`économie et la gastronomie, le lundi prochaine recommence la université et j`espère finir mes études dans le mois de septembre.

J`ai porte avec moi tous les choses que chaque personne du café polyglotte ma donné et presque tous les jours j`ai parle avec ma famille et mes amis de vous un merveilleux ange que ma sauve la vie. Ma mère vous remercie par toute l`aide que vous m`avais donné elle dit que jamais elle pourrait vous payer. Vraiment dans cette moment que j`ai écrit cette petite mot, la nostalgie est très forte.

La prochaine fois j`ai vais envoyer quelques photos de ma famille, mes amies, mon pays et de quelques choses que j`ai réalise avec toute l`apprentissage que Xavier a partage avec moi. Leoncia habite a paris mais je n`ai sais pas son adres mais je vais lui demandé son numéro de portable.
J`espère continuer en contacte avec vous ma mère, vous êtes dans mon cour toute temps et j`ai vous rappelle que chez mois
c`est chez vous. Donne a tous les membrés des café polyglotte salutations, remerciements

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17564
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Cristian membre de Calais (Honduras) par un mail qu'il a adressé à Marie-Claude Empty Re: Nouvelles de Cristian membre de Calais (Honduras) par un mail qu'il a adressé à Marie-Claude

Message  Guilaine Lun 18 Mar - 15:28

Je suis très heureuse de lire ce message de Cristian. Voilà qui va faire plaisir à Marie-Claude qui a tant fait pour lui rendre son séjour agréable.
PS il faut lire "coeur" là où il a écrit "cour".
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum