Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

4 participants

Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Marie Claude au sol à la Place D'Armes

Message  Lulu Mer 17 Déc - 19:22

Bonjour,

Notre copine Marie Claude du café polyglotte de Calais, est tombée ce matin au marché malheureusement et elle est à l'hôpital de Calais peut-être pour les fêtes de fin d'année. Elle est toujours très gentille et viens très souvent au café. Mais, pour l'instant, si on veut communiquer avec elle, elle a internet à l'hôpital.
J'espère qu'elle sera de retour à la table de espagnol bientôt.


Lourdes
Lulu
Lulu

Messages : 73
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  MurielB Mer 17 Déc - 21:53

Merci de nous avoir prévenus Lourdes ! J'irai voir Marie- Claude !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  Guilaine Jeu 18 Déc - 15:22

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, il semblerait que Marie-Claude se fasse opérer aujourd'hui, jeudi 18/12.
Elle s'est cassé le col du fémur, et elle a deux autres fractures au poignet.
Je n'ai pas pu la contacter par tél. car elle n'a plus de voix, elle m'a laissé un message où elle parlait très très bas.
J'espère avoir bien compris.
Prochaines nouvelles bientôt.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Nouvelles de Marie Claude

Message  Lulu Ven 26 Déc - 20:01

Bonjour,

Je suis allée voir Marie Claude aujourd'hui et elle est sortie de soins intensives. Elle reste au soins surveillés, a cause de sa respiration. Mais elle vous envoie une salutation au café polyglotte de Calais. Elle est fatigué mais souriante. Pour l'instant les visites sont restreintes, mais elle peut parler au téléphone.
Lulu
Lulu

Messages : 73
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  Lulu Ven 12 Juin - 10:44

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Marie-13Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Marie-13
Bonjour,

Notre chère amie Marie Claude Mutes est partie hier après midi.  C'est très triste car elle était une personne bien énergique qui voyageait beaucoup et parlait plusieurs langues. Elle va nous manquer à la table d'espagnol et d'anglais, c'est sûr. Toujours avec enthousiasme elle aidait au pic nic polyglotte en juin.

J'ai connu Marie Claude Mutez, Mme Mutez il y a 17 ans, elle a été ma kinésithérapeute, elle était formidable.  Après je l'ai revue au café polyglotte à la table d'espagnol et elle avait toujours quelque chose d'agréable a partager.  Elle va nous manquer. Je pense à sa famille aussi.
Lulu
Lulu

Messages : 73
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  Lulu Dim 14 Juin - 11:07

Merci beaucoup Muriel pour la photo de Marie Claude au picnic polyglotte 2014.
Lulu
Lulu

Messages : 73
Lieu : Calais
Langues : Mexicaine, Fr, Gb, Espagnol (Langue maternelle), Ch

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  Remy Mar 16 Juin - 22:19

Oui, c'est triste. Condoléances à sa famille.

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  MurielB Mer 17 Juin - 15:20

Ma chère Marie-Claude
Je n'ai jamais vu autant de larmes versées par des enfants, tes petits neveux, lors de la cérémonie de ton enterrement 
J'ai rarement entendu une sœur parler avec tant de justesse de sa sœur ce matin à l'église quand elle nous a parlé de toi.
J'ai rencontré peu de personnes qui luttaient avec tant d'énergie contre la maladie
J'ai admiré ta force d'aimer excessivement  les jeunes étrangers qui passaient au café polyglotte : Cristian, les étudiantes chinoises....
J'ai admiré tes talents de toutes sortes : couture, langues étrangères, dessin etc.
Je te remercie d'avoir toujours été disponible pour nous aider, notamment au pique-nique.
La façon directe dont tu disais les choses m'a interpelée.
Merci pour ton amitié, merci d'être venue au café polyglotte.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  Guilaine Mer 17 Juin - 19:52

Oui, nous sommes dans la tristesse depuis que Marie-Claude nous a quittés.
La cérémonie de ce matin nous en dit long sur les amitiés qu'elle avait entretenues au cours de sa vie, et toute sa famille, tous ses amis ont voulu témoigner, par leur présence, leur attachement.
Elle s'était remise de bien des maladies et d'opérations, et était encore prête pour se faire opérer de la main le lendemain.
Elle était proche de nous, fidèle à la table d'espagnol, et par le vide qu'elle nous laisse, nous ne pourrons que la garder très, très longtemps dans nos pensées.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  MurielB Lun 7 Déc - 16:23

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Img_9610
Bonjour Guilaine, Lulu, Remy
Je viens de retrouver une photo  qui m'a beaucoup émue. Marie-Claude aimait tant s'occuper des jeunes étudiants chinois!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix Empty Re: Marie Claude Mutez, polyglotte repose en paix

Message  Guilaine Lun 7 Déc - 18:52

Merci, Muriel, pour cette photo émouvante. C'est vrai qu'elle s'occupait beaucoup des Chinois et des Etrangers venus temporairement à Calais pour leurs études. Je remarque qu'elle assurait le fonctionnement d'une table de français ce jour-là. Sans doute leur assurait-elle aussi le repas du soir (une bonne soupe -home made-) qu'elle emmenait dans son sac !
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum