Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation de nénette

2 participants

Aller en bas

présentation de nénette Empty présentation de nénette

Message  Invité Mar 25 Déc - 22:17

j'ai vécu il y a pas mal d'années et une vie très différente de celle-ci. Il y a aujoud'hui des choses "bien" et des choses "Moins bien" L'amour du prochain est toujours d'actualité mais différente. Autrefois la bourgeoisie avait trop l'orgueil de son rang et rabaissait la classe inférieure. Maintenant il n'y a plus assez de règle dans la conduite des jeunes. Il faut essayer d'avoir un idéal de vie et une règle de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de nénette Empty Re: présentation de nénette

Message  gerardM Ven 4 Jan - 15:47

Bonjour nénette,

C'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue sur le forum ! cheers

J'espère te lire souvent. J'ai lu ton 2ème message et je t'encourage à écrire pour nous faire part de ton point de vue dans toutes les langues ! Wink

Tu es à quelques pas de l'Angleterre, apprends-tu actuellement une langue étrangère ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nénette Empty Re: présentation de nénette

Message  odileD Lun 25 Mar - 22:41

Bonjour Nénette,
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Tu écris:

L'amour du prochain est toujours d'actualité mais différent

Peux-tu me dire STP en quoi l'amour du prochain est de nos jours différent de celui d'autrefois.
Pourrais-tu me faire part de tes réflexions à ce sujet - Merci

odileD

Messages : 290
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

présentation de nénette Empty Re: présentation de nénette

Message  Invité Mar 26 Mar - 13:40

bonjour Odile
A mon époque, on prônait l'amour du prochain mais chacun restait dans "sa classe". Par exemple je ne pouvais pas fréquenter les jeunes-filles qui allaient au lycée. Quand mon fils aîné s'est marié (1970) ma belle-mère a déclaré
"Cette jeune fille est charmante, dommage qu'elle soit allée au lycée ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum