Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discours d'un roi et Angèle et Tony

+2
MurielB
thierryD
6 participants

Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty Discours d'un roi et Angèle et Tony

Message  thierryD Jeu 17 Fév - 9:35

C'est la première fois que je m'exprime sur le site. Je voudrais vous recommander deux films:
Le discours d'un Roi..Film en Anglais que j'ai pu facilement comprendre car notre roi bégaie (le sous-titrage m'a quand même bien aidé!)  C'est l'histoire vraie du roi Georges VI remarquablement interprétée, bouleversante...Un homme devenu Roi malgré lui, obligé d'assumer sa fonction envahi par un handicap épouvantable le baigaiement.. Je n'en dirai pas plus, c'est un clin d'oeil pour nous qui n'arrivons pas toujours à communiquer. j'ai été emballé part ce film..Il doit sans doute se jouer à L'Alambra à Calais en tout cas dans les salles d'art et d'essai...
L'autre film est Angèle et Tony..Pour moi, il représente la magie du cinéma..On rentre  dans l'ombre d'une vie et on sort dans la lumière..C'est un film qui nous rescuscite..Vous rentrez dans la salle triste, vous sortez emporté par la joie et l'espérance...C'est le pouvoir de l'amour. Remarquablement joué, vous ne serez pas déçus. A déguster
thierryD
thierryD

Messages : 5
Lieu : Dordogne
Langues : Français (Langue maternelle)

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty Re: Discours d'un roi et Angèle et Tony

Message  MurielB Jeu 17 Fév - 11:30

Merci beaucoup thierry pour ton post. Je suis ravie de t'accueillir sur le forum \
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty Re: Discours d'un roi et Angèle et Tony

Message  gerardM Jeu 17 Fév - 17:12

Bonsoir Thierry,

Un grand merci pour ton message : bienvenue sur le forum !

Dans ton message, tu nous fais part de ton enthousiasme à la suite de séances relatives à ces 2 films et je t'ai lu avec plaisir ! :super:
N'hésite pas à participer et à nous faire partager tes coups de coeur !

Pourquoi as-tu écrit "??" dans la rubrique "langues" de ton profil ? parles-tu des langues autres que les 9 du forum ou veux-tu nous dire que peut-être parles-tu le chinois mais comme tu n'as jamais essayé, tu n'as pas su répondre à ce sujet ? Laughing

De même tu as écrit "??" dans la rubrique "café" : n'y a-t-il pas un café polyglotte dans ta ville ? Aimes-tu parler dans une langue étrangère ? connais-tu d'autres personnes autout de toi... peut-être pourrais-tu lancer quelques réunions ?
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty mon profil incomplet

Message  thierryD Jeu 17 Fév - 17:46

ma réponse ?? dans la rubrique langues ..cela voulais dire que j'étais bien ennuyé car s'inscrire dans un forum qui s'apelle café " polyglotte" est anachronique ..je suis un nmonoglotte!! ou un duoglotte..Je ne parle que deux langues le français et le Wallon. ou un trioglotte car je baragouine un peu l'anglais...j'ai fait du latin et du grec mais c'etait au temps jadis..et puis ce sont des langues mortes..J"habites dans la région parisienne ..je ne connais pas de cafe polyglotte à proximité de chez moi...j'aime communiquer mais le plus raisonable c'est de commencer avec le blog.
un polyglotte en herbe
thierryD
thierryD

Messages : 5
Lieu : Dordogne
Langues : Français (Langue maternelle)

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty Re: Discours d'un roi et Angèle et Tony

Message  gerardM Jeu 17 Fév - 19:21

Rebonsoir Thierry,

Tu es bien modeste avec tes mots "monoglotte... duoglotte... trioglotte".

Lorsque tu écris "j'ai fait du latin et du grec", j'ai tendance à confirmer que tu es un polyglotte en herbe (en puissance) avec toute cette richesse que tu as.

Je ne sais pas si tu as repéré un sujet que j'ai ouvert et qui parle de "portefeuille" ou de "passeport linguistique" (si tu ne l'as pas vu, je peux rechercher le lien exact).
Les linguistes travaillent beaucoup sur le sujet de l'acquisition des langues et commencent à convaincre l'éducation nationale que tout "bain" dans un environnement linguistique est important et les instances européennes parlent maintenant d'un "passeport linguistique" comme fiche d'identité d'un européen. Une personne avec des parents qui lui parlaient une langue étrangère (patois, dialecte ou langue) lorsqu'elle était enfant a une oreille et un cerveau qui ne sont pas les mêmes que ceux d'un français qui n'a jamais été entouré par une quelconque langue étrangère.
Toi, avec ton étude du latin et du grec, as ou as eu un sacré bagage ! Par exemple, ce n'est pas la déclinaison de l'allemand qui va t'impressionner.
Si tu as appris l'anglais à l'école mais que tu n'as pas pratiqué, tu as probablement tout perdu... en recommençant doucement à pratiquer, il est possible de le retrouver... si tu es motivé pour le faire.

> J"habites dans la région parisienne ..je ne connais pas de cafe polyglotte à proximité de chez moi...
Je ne sais pas dans quelle partie de la RP tu habites. Pour ma part, j'habite le Val d'Oise, j'ai un copain qui habite du côté de Corbeil... peu importe ! Si tu en as envie un jour, il sera possible de trouver un café-langues dans ta région.
A titre d'exemple, je suis membre de 2 café-langues et je vais en ouvrir un 3ème. scratch

En tous cas, tu es déjà le bienvenu sur le café polyglotte sur le Net ! Wink


Dernière édition par gerardM le Jeu 17 Fév - 23:42, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe inutiles ;))
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty Re: Discours d'un roi et Angèle et Tony

Message  Admin Jeu 17 Fév - 23:29

Je conseille aussi "Les chemins de la liberté" dont une discussion à ce propos est présente
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 3297
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty DISCOURS D UN ROI

Message  CharlineA Lun 14 Mar - 17:43

ce film m'a "scotchée" il y avait longtemps que je n'avais pas vu un fim qui m'ait autant enthousiasmée
je l'ai vu en français, les acteurs sont excellents, quel performance de Colin Firth (très différent de Bridget Jones) il ne faut pas s'arrêter au sujet car on ne voit aps le temps passer et c'est très émouvant

CharlineA
CharlineA

Messages : 147
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es

Revenir en haut Aller en bas

Discours d'un roi et Angèle et Tony Empty Re: Discours d'un roi et Angèle et Tony

Message  Remy Mar 22 Mar - 7:20

Bonjour Thierry,

bienvenue au club !

Tu parles français et wallon. Sont-ce deux langues différentes ?

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum