Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVATAR 2 par James Cameron

4 participants

Aller en bas

AVATAR 2 par James Cameron Empty AVATAR 2 par James Cameron

Message  MurielB Jeu 29 Déc - 17:32

W
Wiki a écrit:Plus d'une décennie après les affrontements sur Pandora, Jake Sully  assume désormais son rôle de chef des Omaticaya. Avec sa compagne, ils s'occupent de leur famille : Neteyam, leur fils aîné, Lo'ak, son frère, Kiri, leur fille adoptive (mystérieusement née de l'avatar inerte du Dr Grace Augustine), Spider, un garçon humain abandonné sur la planète, et Tuk, leur fille cadette.

D'autres humains reviennent alors en force sur Pandora. Leur mission est de préparer la planète à devenir une nouvelle terre et accueillir leur exode. Jake, Neytiri et les Omaticaya sont les premiers à s'opposer à eux. Cependant, les humains ont également dans leurs rangs une escouade de « recombinés » : des avatars Na'vi avec les souvenirs de soldats décédés. Leur chef n'est autre que le colonel Quaritch, qui avait pris soin de faire une sauvegarde de sa mémoire et de sa personnalité avant la bataille où il perdit la vie.

Préférant mettre sa famille à l'abri, Jake renonce à son rôle de chef et mène les siens jusque chez les Metkayina, un clan Na'vi vivant sur la côte est de Pandora. La famille Sully se voit ainsi contrainte de s'intégrer à une nouvelle culture et faire face à l'opposition de certains qui voient d'un mauvais œil leur venue et leur mixité humaine-Na'vi. De son côté, Quaritch se met à la recherche de Jake pour l'empêcher de mener une insurrection Na'vi, mais aussi par vengeance personnelle.
Je suis allée voir le fiim avec Emi(12 ans) janeB(8 ans) et NanoM(15 ans)
Voici leurs commentaires


Dernière édition par MurielB le Sam 31 Déc - 10:44, édité 3 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Emi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR 2 par James Cameron Empty AVATAR

Message  Emi Jeu 29 Déc - 18:42

bonjour,
J'ai regardé le film 
Je trouve que ce film montre plusieurs choses : Il faut préserver la nature, être toujours aux côtés de sa famille, que nous ne prenons pas toujours la bonne décision etc.
Avatar 2 a beaucoup de belles couleurs, d'effet spéciaux, de créatures magiques et c'est très bien avec la 3D  Surprised
Je pense qu'il faut avoir plus de huit ans pour comprendre et ne pas être choqué à certains moments : pendant la bataille. 
Sur 10  je le mettrais 9/10
Emi
Emi

Messages : 3
Lieu : Lille
Langues : Fr Gb

Emi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR 2 par James Cameron Empty Avatar 2

Message  nanoM Jeu 29 Déc - 18:52

J'ai aimé Avatar 2 car j'ai trouvé que c'était un super film où nous passons par beaucoup d'émotions: la peur , l'émerveillement, la colère. La façon de présenter le film et le montage étaient bien. Sans oublier les effets spéciaux réalistes. Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile :)En conclusion, je mettrais la note de 7/10


Dernière édition par nanoM le Jeu 29 Déc - 19:00, édité 3 fois
nanoM
nanoM

Messages : 60
Lieu : Paris
Langues : Fr (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR 2 par James Cameron Empty Re: AVATAR 2 par James Cameron

Message  JaneB Jeu 29 Déc - 18:57

J'ai aimé le début car c'était merveilleux. J'ai trouvé que la fin était un peu plus violente.  Smile
JaneB
JaneB

Messages : 7
Lieu : Lille
Langues : Fr Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum