Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Positive News

5 participants

Aller en bas

Positive News Empty Positive News

Message  victoriaD Mar 8 Fév - 16:32


Bonjour Dearest Polyglots,

Je viens de decouvrir un journal qui s'appelle "Positive News", vous l'avez bien deviner il n'y a que de bonnes nouvelles.
Il existe en differentes langues,
voici le lien:
www.positivenews.org.uk

Si c'est un jour sans, lisez-le, c'est une therapie excellente! cheers

Bisous
Vic
victoriaD
victoriaD

Messages : 47
Lieu : Falmouth (UK)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, It

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  victoriaD Mar 8 Fév - 16:49

je devrai ajouter qu'ils veulent creer un media plus positif pour une meilleure communication entre touts les peuples du monde, races et cultures.
C'est ce que les Cafe Polyglot et autre language exchanges recherchent en se rassemblant.
voila,
victoriaD
victoriaD

Messages : 47
Lieu : Falmouth (UK)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, It

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  MurielB Mar 8 Fév - 16:59

En tout cas, Victoria merci pour ces bonnes nouvelles encourageantes. :-) je te soutiens dans tout ce que tu dis; J'ai moi même un agenda intitulé "365 jours pour changer le monde"(diffusion Hatier) Je te le conseille car les pensées positives sont plus intéressantes que toutes les mauvaises nouvelles C\'est vrai!! des infos
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  gerardM Mar 8 Fév - 22:27

Bonsoir Victoria, Muriel, tous,

Excellente initiative ! :-)

Il faut aussi garder un oeil sur les nouvelles courantes pour savoir qui nous avons à "combattre" pour ainsi empoisonner notre vie mais un peu de vert, ça fait du bien (parlant de vert, je veux dire plantes et forêts...)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Remy Mer 9 Fév - 7:44

Bonjour Vic, Muriel, Gérard, bonjour à tous,

Je trouve que les nouvelles ne sont pas si mauvaises en ce moment...même si tout ne va pas sur des roulettes.

Le chimiste Rhodia fabrique à 30% des produits conformes au développement durable. C'est déjà ça.
L'objectif de L'UE est d'arriver à terme à réduire de 90% sa consommation d'énergie fossile. Ce n'est pas si mal, d'autant que les pays les plus préoccupés d'écologie actuellement sont...les émergents, Chine en tête. Il est vrai que les problèmes d'environnement deviennent cruciaux dans ce pays.

Sinon, il paraît clair que l'économie est repartie. Chez les émergents, on le sait depuis longtemps. Aux USA, c'est une croissance au-delà de 3%. En Europe, c'est fort en Allemagne, on prévoit 0.8% en France pour le premier trimestre...le chômage devrait refluer. Il était temps !

Les risques comme les dettes souveraines ou la bulle immobière en Chine semblent s'éloigner. L'économie semble repartie sans doute pour trois ou quatre ans, avant la prochaine bulle, suivie de la prochaine crise. Les excès de liquidité dans le monde sont tels que la spéculation est inévitable.
Récemment, un hôtel particulier parisien, dans le VIIème arrondissement (un des plus chics) s'est vendue...68 M€.

Smile Cool cheers

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  MurielB Mer 9 Fév - 8:09

Merci Bertrand,Gérard pour tout ce que vous dites. Tiens, je vais rallumer ma télé Very Happy
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Remy Mer 9 Fév - 8:31

Le monde arabe est en ébullition. Ca semblait inévitable qu'un jour ou l'autre, leur situation évolue, à la suite de difficultés économiques particulières : les diplômés de Tunisie ne pouvaient guère espérer autre chose que berger ou chauffeur de taxi bien souvent; quant aux Egyptiens, ils subissent de plein fouet la hausse des prix des matières premières agricoles. Comme avec internet, aujourd'hui, tout le monde peut savoir ce qui se passe sur terre... Cool

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  gerardM Mer 9 Fév - 9:50

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Merci pour le filtre rose que tu as mis à ton poste de radio Wink

Je suis troublé par un prospectus papier A3 mis dans ma boîte hier : "Comment vivrait-on dans un monde sans amour et zéro papier ?"
"Dans un monde zéro papier, il y aurait moins de forêts... pas de prospectus... + de CO2...le papier joue une rôle spécifique dans le cycle du carbone et donc dans la lutte contre l'effet de serre."
"Le papier est un des rares produits à la fois : naturel, renouvelable, recyclable, non toxique et biodégradable"

Lire sur www.monprospectus.fr scratch
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Guilaine Mer 9 Fév - 15:11

Merci, Victoria, de nous communiquer ce site de "Positive News" ; je vais m'empresser de l'ouvrir, je suis pourtant sceptique. "Une bonne nouvelle n'en cache-t-elle pas une autre ??"
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Remy Mer 9 Fév - 15:27

Gérard, tu expliques qu'on ne doit pas vivre sans papier. Et sans amour ? Shocked

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  gerardM Mer 9 Fév - 23:46

Bertrand,

>Je suis troublé par un prospectus papier A3
Je suis surpris mais mon post n'est que la copie de ce que j'ai lu sur le papier.

>Et sans amour ?
Le "sans amour" est là juste pour la référence à "d'amour et d'eau fraiche" je suppose !

Je ne suis pas encore allé sur le site Web mais à la lecture du prospectus, j'en conclus qu'il convient de ne pas abuser du papier lorsqu'il est inutile et qu'il faut le recycler mais par contre, qu'on ne peut pas remplacer totalement le papier car les solutions alternatives font souvent appel à des produits de synthèse consommateurs d'énergie et de produits pétroliers alors que (ce sont eux qui le disent) le papier est recyclable et peu cher par rapport au pétrole, vu le bois coupé pour l'entretien de la forêt et la sciure de l'industrie du meuble, nous aurions (ça m'étonne) assez pour notre consommation française. scratch
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Remy Jeu 10 Fév - 0:22

C'est vrai que le bois est 100% écolo. La France a la chance d'avoir le quart de sa superficie couverte de forêts (ça me paraît beaucoup, mais il me semble que c'est ça). Au prix où va le pétrole, et vu les problèmes qui vont sans doute se poser, toutes les énergies renouvelables seront bientôt rentables, et donc adoptées. Il était temps !
C'est peut-être naïf, mais je crois qu'on se dirige vraiment vers une société verte. On va peut-être revenir à une vie plus saine, en ce qui concerne nos besoins primaires (alimentation, logement, transport, distractions...), tout en profitant des nouvelles technologies
Ca n'empêchera pas certaines aberrations de continuer.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  MurielB Jeu 10 Fév - 8:33

Bonjour Gérard, Bertrand, Ghislaine, Victoria bonjour à tous
Toutes ces bonnes nouvelles sont vraiment agréables à entendre. On devrait prolonger cette discussion et mettre de temps en temps des bonnes nouvelles ....rien que pour l'encouragement qu'elles apportent ....Un grand merci à tous ceux qui les écrivent :-) :-) J'ai envie de partager cette citation que je viens de découvrir ce matin
"Il faut rêver sa révolution, pas seulement la construire"de Pierre Boulez chef d'orchestre....C'est paradoxal mais cela me plait bien. Very Happy
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  victoriaD Jeu 10 Fév - 17:33


OOUUUAAAHHHH!

Les gars vous etes intense!....
Maintenant, c'est avec une bonne nouvelle que nous pouvons faire de longue conversation, je dirai qu'avant c'etait reserve aux mauvaises nouvelles.
I love you cheers drunken king ces bonnes nouvelles me font un tel effet.... alien
victoriaD
victoriaD

Messages : 47
Lieu : Falmouth (UK)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, It

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Remy Jeu 10 Fév - 17:40

Muriel,

je crois que tu as raison; quand on rêve très fort que quelque chose arrive, si c'est possible bien sûr, celà finit par arriver.
Encore faut-il vraiment le vouloir... Smile alien

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Positive News Empty Re: Positive News

Message  Remy Jeu 10 Fév - 17:45

Victoria,

merci de ton post, tu as lancé une discussion agréable; tu as le droit de continuer ;-)) Very Happy Cool Smile

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum