Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

3 participants

Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  Guilaine Dim 6 Fév - 21:29

Le texte préalablement inscrit dans Word et sauvegardé apparaît sans mise en page dans le forum : ce qui le rend inutile, car il était important d'y insérer des mots en italique et d'autres en gras. Sans parler des titres, etc...
Comment faire ?
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Re: Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  MurielB Dim 6 Fév - 21:57

Bonsoir Ghislaine
Lorque ton message apparait dans le forum après l'avoir sauvegardé, il y a en haut une barre de tâches qui te permet de le mettre en forme : insérer des mots en italique et d'autres en gras et aussi télécharger photos et videos... ;-)
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17511
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Re: Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  Admin Lun 7 Fév - 10:30

Quel que soit l'éditeur de texte (Word y comprit), la mise en page est perdue
Le mieux est
1 écrire son texte SANS MISE EN FORME, de le copier/coller dans le forum
2 sauvegarder (pour pas tout perdre) ... là, comme la prose est en ligne (mais moche) se dépêcher de passer au n°3
3 rééditer son message du forum et le mettre en forme au fur et à mesure

Une autre astuce consiste à faire la même manip, mais paragraphe par paragraphe ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Re: Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  Guilaine Lun 7 Fév - 12:08

OK, j'ai compris. Je vais essayer de l'éditer pour faire les transformations de mise en page ; je ne le perdrai pas puisqu'il est sauvegardé dans WORD.

Par ailleurs, j'ai scanné un doc. avec texte et image, mais je n'arrive pas à l'exporter vers le forum.
C'est bien l'icône "herberger Image" qu'il faut prendre, sinon laquelle ?

Merci bcp !!
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Re: Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  Admin Lun 7 Fév - 12:26

Au pire, si t'as un trop long texte (genre fastidieux à mettre en page en 1 fois), tu fais plusieurs messages, 1 par paragraphe!

Pour le texte + les images, il faut séparer le texte (brut, sans mise en page) des images. Tu enregistres chaque image séparément (via enregistrer sous...).
Tu obtiens ainsi un texte + plusieurs fichier/image séparés. Tu mets ensuite le tout en page sur le forum (en sauvegardant souvent).
Je te le dis; plus ton article est long et comprend plein de photos, plus c'est fastidieux! Donc résumes....

Sinon, j'ai fais un tuto pour insérer une photo: https://www.cafe-polyglotte.com/t34-publier-une-photo-dans-un-message
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Re: Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  Guilaine Lun 7 Fév - 16:23

Bon, j'ai réussi à mettre mon texte en forme sur le forum. Ca s'est bien passé, mais je l'ai divisé en 3 parties, car c'était long. C'est le texte : "accentuation en espagnol". Il était important de mettre des syllabes en gras pour expliquer les syllabes accentuées.
Quand tu parles de le sauvegarder, ça veut dire sauvegarder sur le forum ? C'est quelle icône ?
Moi, j'ai sauvegardé dans Word.

Pour mon texte + image que j'ai scanné, je ne me sens pas encore prête à l'exporter au forum , ça m'a l'air compliqué....
Patience, j'y arriverai...
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word. Empty Re: Comment insérer un texte préalablement écrit dans Word.

Message  Admin Lun 7 Fév - 17:50

Le plus simple est de simplement copier/coller ton texte (ou une courte partie) de Word vers le forum. Word ne te sert en fait que de base pour taper ton texte. Une fois qu'il est sur le forum, tu n'as plus besoin du document Word ...
Je suis pas sûr que les caractères accentués passent. Gérard a écrit un message à ce sujet ...
https://www.cafe-polyglotte.com/t719-um-s-zu-bekommen
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum