Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bravo pour tous les articles

2 participants

Aller en bas

bravo pour tous les articles Empty bravo pour tous les articles

Message  CharlineA Ven 28 Jan - 15:30

juste de retour de vacances à Tenerife, j'ai découvert plein d'artcicles intéressants aussi bien en français
qu'en anglais ou allemand, çà m'a passionnée et motivée encore plus dans mon perfectionnement

pour moi l'allemand me semble plus facile que l'espagnol sûrement du fait que je n'ai pas de bases scolaires en espagnol contrairement à l'anglais ou l'allemand, mais je m'accroche et vais au cours 2 heures par semaine

CharlineA
CharlineA

Messages : 147
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es

Revenir en haut Aller en bas

bravo pour tous les articles Empty Re: bravo pour tous les articles

Message  gerardM Ven 28 Jan - 20:46

Bonsoir Charline,

Merci ! :-)
Tout d'abord, je suis content de te saluer !

J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
N'hésite pas à rédiger des messages dans ce tout nouveau salon "Apprendre les langues en s'amusant" !

Bon courage pour ton apprentissage de l'espagnol !
>je n'ai pas de bases scolaires en espagnol
Que penses-tu du sujet relatif à l'Intercompréhension entre langues apparentées ?
Indépendamment du sujet évoqué, j'ai souvent lu dans les livres de personnes parlant des dizaines de langues, que quand on connaît une langue germanique, romane ou autre, eh bien, on peut parler très rapidement toutes les langues de la famille ! Si on en croit cette affirmation, parlant le Français, il est ultra rapide et facile de parler l'Espagnol, le Portugais, l'Italien, le Roumain sans parler du Catalan, du Franco-provençal et la suite ; c'est vrai que ces gens là apprennent des langues bien plus difficiles mais ça me laisse sceptique !
J'ai encore bien des progrès à faire pour atteindre ce seuil, cette aisance et cette assurance ! Very Happy
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum