Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thanatos ou l'ultime passage

2 participants

Aller en bas

Thanatos ou l'ultime passage Empty Thanatos ou l'ultime passage

Message  MurielB Sam 25 Jan - 22:30



Dernière édition par MurielB le Dim 21 Mar - 12:57, édité 1 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Thanatos ou l'ultime passage Empty Re: Thanatos ou l'ultime passage

Message  MurielB Sam 25 Jan - 22:31

=>Résumé du film
Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l'autre rive, ils témoignent de cette expérience «indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelque soit leur nationalité, leur religion ou philosophie. Première enquête cinématographique sur l'au-delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l'expérience de l'au-delà.
Le journaliste Pierre Berneras a interviewé pendant 2 ans des personnes ayant connu une NDE (Near Death Experience)ou EMI(expérience de mort imminente) qui commencent a parler de ce qu'ils ont vécu.  Il y a 40 ans ce n'était pas envisageable. 4/100 de l'humanité l'a expérimentée c'est à dire 280 millions de personnes. Ils en ont été complètement transformés. Un arrêt cardiaque ou autre pathologie entrainant une mort cérébrale pendant un temps plus ou moins long a autorisé les médecins à les déclarer morts. Et pourtant...Ils vivent  l'expérience la plus formidable de leur vie; voici la description par wikipedia: 
Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporationN 1, la vision complète de sa propre existence, la vision d'un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d'une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d'union avec des principes divins ou supranormaux2.
Le cerveau ne sécréterait pas l'esprit, (âme, corps éthérique peu importe le nom) mais qu'il en serait indépendant. Teilhard de Chardin a dit 
Nous ne sommes pas des être humains vivant une expérience spirituelle mais des être spirituels vivant une expérience humaine


Dernière édition par MurielB le Dim 26 Jan - 10:07, édité 3 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Thanatos ou l'ultime passage Empty Re: Thanatos ou l'ultime passage

Message  MurielB Sam 25 Jan - 22:52

Ce qui a touché le journaliste ce n'est pas tellement que ces expérienceurs aient pu survivre alors que leurs organes vitaux étaient morts mais que cette expérience les ait à ce point transformés. Toutes ces personnes quelles que soient leurs cultures, leurs croyances, leurs âges etc. expérimentent le même endroit, un même lieu de paix et d'amour mais ils ne peuvent y rester car ils doivent retourner sur terre. Pour continuer leur mission sans doute mais ce qu'ils vivent les marque à tout jamais. Ce qui étonne les plus sceptiques est que lors de la sortie du corps les personnes voient ce qui se passe dans la salle de réanimation alors qu'avec leurs yeux ils n'auraient pas pu le faire. Dans le reportage, la personne atteinte d'un cancer généralisé au moment de l'ultime passage, revient sur terre complètement guérie et on peut également dire que des personnes non voyantes, y compris des aveugles de naissance rapportent effectivement des EMI classiques.  
Au cinéma "l'Alhambra" de Calais une  foule immense attendait sur le trottoir. Elle était telle que finalement 3 séances nous ont été proposées.


Dernière édition par MurielB le Jeu 11 Fév - 22:34, édité 1 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Thanatos ou l'ultime passage Empty Re: Thanatos ou l'ultime passage

Message  sirop-grenadine Jeu 11 Fév - 11:20

Bonjour,
C'est un sujet passionnant cette histoire de mort imminente, je trouve ! et avant, c'était tabou, ceux qui en parlaient étaient vu comme des fous, maintenant le sujet est plus ouvert, c'est bien je trouve. Un peu comme ceux qui voient des esprits, on n'en parle pas non plus de ceux là, enfin maintenant si. Mais dès qu'on sort du concret, je crois que les gens ont peur car cela sort de leur cadre. Bonne journée à vous Smile

sirop-grenadine

Messages : 10
Lieu : ??
Langues : Fr (langue mater) Gb, Deu, Esp

Revenir en haut Aller en bas

Thanatos ou l'ultime passage Empty Re: Thanatos ou l'ultime passage

Message  MurielB Jeu 11 Fév - 22:36

C'est vrai sirop-grenadine, ce n'est plus un sujet "tabou" et la science n'a plus peur d'en parler


=>Expérience de mort imminente: une récente étude permet d’en savoir plus sur ce qu’on ressent dans l'Au-delà - Sputnik France (sputniknews.com).


La technique de text miming (technique faisant partie du domaine de l’intelligence artificielle et consistant à comparer des textes en utilisant des algorithmes basés sur la linguistique et la compréhension du langage naturel. a montré que
 cette étude permet de déterminer que des mots comme «voir» et «lumière» apparaissent dans de nombreux témoignages, alors des mots à connotation négative comme «peur» et «mort» n’apparaissent que dans 1 à 2% des témoignages.
C'est encourageant !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Thanatos ou l'ultime passage Empty Re: Thanatos ou l'ultime passage

Message  MurielB Jeu 11 Fév - 23:00

OoDas Piu Äh Pour 
Nassim Haramein a écrit:

1) De l’atome au cosmos, l’espace vide est partout

Saviez-vous que le monde matériel est constitué essentiellement de vide ? Nous sommes fait de 99,999% d’espace et seulement 0.001 % de matière. Étonnamment, nous nous intéressons essentiellement à la partie physique et donc à 0.001% de ce qui nous entoure.
L’espace est présent entre les galaxies, entre les planètes, entre nos cellules, entre nos atomes…
Mais attention, contrairement aux idées reçues, l’espace vide n’est pas vide 

2) L’espace vide n’est pas vide
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


« L’espace vide n’est pas vide, il est le siège de la physique la plus violente » John Wheeler


Et oui, la première chose à savoir est que l’espace n’est pas vide. Il est plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout.

3) La théorie de Nassim Haramein ? Un univers interconnecté par l’énergie du vide


Selon le physicien Nassim Haramein, tout dans l’univers est connecté grâce au rôle unificateur du champ quantique du vide à l’échelle de Planck (1,62×10ˉ33m).
Hein ? Quesako ? On vous explique !


Qu’est ce que Planck ?


Planck est l’unité de longueur la plus petite concevable de l’Univers :10ˉ33)Voici une vidéo pour vous donner une idée de l’infiniment petit et donc de l’échelle à laquelle se passe cette théorie :

extrêmement petite, un champ d’informations énergétiques très denses remplit le vide ! Ce champ quantique du vide est infini et interconnecté à tous l’univers.


Comment le prouver?


Les recherches d’Haramein reposent sur la géométrie de l’espace. Il y a des points d’informations (des pixels quantiques existant dans la densité du vide) qui forment la masse du proton. Mais ce qui est incroyable, c’est que l’information contenue dans le volume d’un proton, équivaut à la masse de l’univers (10^55 g/cm3)



Autrement dit, selon cette théorie, le proton serait un trou noir et il contiendrait l’information de l’univers par sa nature hologrammique.



Nassim Haramein a écrit:Chaque être humain ou être vivant est une expression du champ fondamental qui nous relie tous et qui permet à l'Univers de s'observer lui-même (feedback), et ainsi d'être conscient de lui-même à travers une myriade de points de vue différents. 
La conscience est-elle au cœur de l’Univers ? Pour Nassim Haramein, la matière serait le résultat d’un échange d’information constant entre les particules élémentaires et un univers connecté. Cet échange d’information, qui ne serait pas aléatoire, serait une forme de conscience.



Cette partie de nous mêmes serait donc hors espace-temps


Dernière édition par MurielB le Mar 16 Fév - 10:40, édité 2 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17580
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum