Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur le film "Au delà" de Clint Eastwood

2 participants

Aller en bas

Sur le film "Au delà" de Clint Eastwood Empty Sur le film "Au delà" de Clint Eastwood

Message  PatrickB Dim 23 Jan - 10:36

(De Patrick B "le mari de Muriel B")

Muriel m'a entrainé voir un film sur l'au-delà hier soir. Le sujet ne m'intéresse pas particulièrement mais comme il "tient à coeur" à Muriel (presqu'autant que les cafés polyglottes... mais il y a tant de sujets qui lui tiennent à coeur - j'espère être du lot-) je me suis laissé faire. (pour ma part la réponse que j'ai lu dans un livre de François Lelord sur l'éducation d'Hector "dis papa on va où quand on est mort ? On va au même endroit où l'on était avant de naître" me convient tout à fait.
Bref nous voilà partis au cinéma et j'ai été très content du film. D'abord j'aime les "happy ending" vive le cinéma américain (on sort de la salle noire avec les idées claires). Ensuite j'ai regardé l'histoire comme un conte pas comme une démonstration. La façon de filmer les émotions les gens m'a rappelé les films de Truffaut, et l'histoire des destins croisés ceux de Lelouch. J'ai aimé les rappports simples entre les gens : cette façon qu'on a en amérique du tout est possible, on peut tout entreprendre, on peut aborder les gens, on peut réussir, ça change de la crise, des trains en retard, du pessimisme un peu ambiant... Pour finir il est amusant de voir un peu comment les pays et les habitants sont vus par l'extérieur en particulier pour nous la France... Des restaurants, de l'influence de la vie sentimentale sur la promotion au boulot (promotion canapé), de l'amour aussi (l'héroïne est une française), de la vie privée de nos dirigeants politique un peu obscure mais pas pour tous, bref un cocorico un peu "cliché" mais surement avec une part de vérité. L'amérique n'est pas épargnée avec le "business sur tout". L'angleterre aussi toujours un peu grise avec les clichés sur la drogue, la pauvreté, les assistants sociaux. En somme j'ai passé un bon moment et vous recommande ce film pour ce qu'il est : un rai de lumiere dans ce temps d'hiver un peu gris
PatrickB
PatrickB

Messages : 639
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Sur le film "Au delà" de Clint Eastwood Empty Re: Sur le film "Au delà" de Clint Eastwood

Message  gerardM Lun 24 Jan - 0:29

Bonsoir Patrick,

Un grand merci pour ta visite du forum et ton message ! Smile

J'aime la façon détachée avec laquelle tu parles du film qui dénote que Muriel a eu à tirer fort pour te faire entrer dans la salle de cinéma Wink

Je vois néanmoins que tu as fini par regarder ce film mais à ta manière, sans trop te laisser imposer la vision du producteur ou du metteur en scène mais sous tes propres angles en relation avec le monde de tous les jours.

Bonne fin de week-end et bonne semaine Patrick !
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum