Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour d'Arthur !!!

3 participants

Aller en bas

Bonjour d'Arthur !!! Empty Bonjour d'Arthur !!!

Message  Arthurdu31 Dim 1 Déc - 13:30

Bon et bien le bonjour a tous, Surprised .

J'm'appelle Arthur , j'ai 38 ans (non pas 40 Arrow ), j'suis infirmier , de Toulouse , bon bin voila en gros pour un peux mieux me connaitre .

Sinon pour le sujet qui nous intéresse , c'est a dire les langues étrangères , je suis français , je parle le ..... français , ca vas sans dire , sinon je parle l'espagnol oral (et un peut écrit) , l'anglais (américain , merci papa) oral (et écrit , ca je me débrouille) , l'occitan (oral , vive le grands-parents mais pas l'écrit) .
Sinon je me débrouille pas trop mal en allemand (accent très bavarois) (merci la belle-famille) .

Voila en gros pour une petite présentation , plus que banale somme toute , mais qui je pense suffisante , pour le moment en tout cas .
Je suis la pour échangé , discuter en Français , ou autres si il y a lieu , réviser pourquoi pas , Question Very Happy .

A bientôt .

Arthurdu31

Messages : 6
Lieu : Toulouse
Langues : Fr(langue mater) Gb Esp De Occitan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Arthur !!! Empty Bienvenue sur le forum

Message  PatrickB Dim 1 Déc - 14:15

Merci de nous avoir rejoins sur le forum. Pour infos : comment as tu connu son existence ? Quels sont les salons qui t’ont plu? Quelles discussions t’ont paru intéressantes ? Bien sûr ce n’est pas une enquête de satisfaction mais simplement des interrogations. Quand on poste un article c’est comme un message dans une bouteille jetée à la mer. Ce qui nous intéresse c’est l’autre. Sa différence, sa perception du monde, ses problématiques. On ne cherche pas le « buzz » quête narcissique de « tu m’as vu » mais quête intellectuelle : que penses-tu ? Comment résous tu ce questionnement ? Bref un échange d’égal à égal au delà de toute différence de langues, de cultures ou autres dans ce qu’on appelle « l’union différenciante » tout au moins c’est mon cas pour le salon de français. A + Patrick
PatrickB
PatrickB

Messages : 634
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Arthur !!! Empty Re: Bonjour d'Arthur !!!

Message  MurielB Dim 1 Déc - 15:42

Bienvenue sur le forum Arthur. Ton profile n'est pas du tout banal car c'est celui d'un vrai polyglotte. Tu connais bien plusieurs cultures : Française, Américaine, Allemande et même Occitane et Espagnole. Tellement de richesse ! Tu habites le sud et ceux du nord aimeraient beaucoup profiter du soleil qui abonde chez toi. J'aimerais beaucoup partager idées, révisions ou améliorations avec toi bien que je ne sois pas de la même génération (richesse supplémentaire )  connais tu le café polyglotte de Toulouse ? lecactustoulouse.fr peut être y en a-t-il d'autres ? Les connais tu ? Je pourrais les ajouter sur la carte des cafés polyglottes A très bientôt sur le forum
Muriel

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Arthur !!! Empty Re: Bonjour d'Arthur !!!

Message  Arthurdu31 Mer 4 Déc - 16:36

PatrickB a écrit:Merci de nous avoir rejoins sur le forum. Pour infos : comment as tu connu son existence ? Quels sont les salons qui t’ont plu? Quelles discussions t’ont paru intéressantes ? Bien sûr ce n’est pas une enquête de satisfaction mais simplement des interrogations. Quand on poste un article c’est comme un message dans une bouteille jetée à la mer. Ce qui nous intéresse c’est l’autre. Sa différence, sa perception du monde, ses problématiques. On ne cherche pas le « buzz » quête narcissique de « tu m’as vu » mais quête intellectuelle : que penses-tu ? Comment résous tu ce questionnement ? Bref un échange d’égal à égal au delà de toute différence de langues, de cultures ou autres dans ce qu’on appelle « l’union différenciante » tout au moins c’est mon cas pour le salon de français. A + Patrick

Bonjour Patrick .

Voici mes reponses a tes questions :

1- L'existence du Forum , pur Hasard en faisant des recherche sur le net .
2- Les Salons et les discussions qui m'ont plus ??? A defaut de te deplaire , aucun , 0 , "nada" , j'arrive a peine sur le Forum , donc pas eu encore le temps de lire quoique ce soit , desole , mais je vais m'y mettre , Promis . Very Happy
3- Une quete intellectuelle a resoudre , resoudre un questionnement ?? Je rentre a peine chez moi du boulot , mais pourquoi m'y attelle , un de ces jour , confused .

Arthurdu31

Messages : 6
Lieu : Toulouse
Langues : Fr(langue mater) Gb Esp De Occitan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Arthur !!! Empty Re: Bonjour d'Arthur !!!

Message  Arthurdu31 Jeu 5 Déc - 10:57

Bonjour Muriel . Désolé pour le retard de ma réponse .😉.
Désolé mais non , je ne connais pas le café polyglotte de Toulouse , je suis un initié ici 🤔 .
Merci de ton accueil .

Arthurdu31

Messages : 6
Lieu : Toulouse
Langues : Fr(langue mater) Gb Esp De Occitan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Arthur !!! Empty Re: Bonjour d'Arthur !!!

Message  MurielB Jeu 5 Déc - 21:17

Eh bien Arthur comme tu as choisi le café polyglotte virtuel, bienvenue une fois encore sur le "café polyglotte sur le net"  et à bientôt le plaisir d'échanger sur les sujets qui te tiennent à  cœur !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17582
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum