Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dragon de Calais au cirque de la générosité

2 participants

Aller en bas

Le dragon de Calais au cirque de la générosité Empty Le dragon de Calais au cirque de la générosité

Message  MurielB Lun 4 Nov - 15:45

Bonjour à tous

Les 1,2, et 3 Novembre 2019 Calais a accueilli son nouvel arrivant : Le dragon de Calais


En cette occasion PA (12ans) J(5ans) et E(9ans) et leur grand-mère ont eu l'honneur d'associer le café polyglotte avec la venue du dragon. Madame la maire Natacha Bouchart était présente. Ce petit sketch d'introduction a eu lieu pendant l'entracte de la séance du samedi 26 Octobre après midi du cirque de la générosité. Le dragon allait attirer des personnes venues du monde entier et le café polyglotte de Calais devenait l'endroit idéal pour pratiquer les langues apprises à l'école et  pouvoir communiquer et accueillir tous ces touristes venus d'ailleurs. 


PA Savez-vous qu'un grand dragon va venir à Calais?


J sera-il-méchant ?


E fera -il très peur ? 
 
PA Oui un énorme dragon va venir veiller sur notre port. mais Il ne sera pas méchant et il va attirer des touristes venus du monde entier.
 
PA Il faudra bien les accueillir car c'est super d'avoir des visiteurs venus des 4 coins d monde


J il y aura des Anglais, des Allemands, des Espagnols ….


E des Chinois, des Africains, des Américains ...
 
PA  Oui Calais aura beaucoup de succès mais il faudra savoir parler à tous nos amis venus d’ailleurs et leur souhaiter la bienvenue
Je sais que ""willkommen" C’est bienvenue en Allemand
M En chinois c’est huan ying guang lin


J En Anglais c’est « welcome »
 E En langue des signes c’estLe dragon de Calais au cirque de la générosité Bienve10
 
PA Bravo !  Savez-vous qu’à  calais les enfants apprennent maintenant l'Anglais dès la maternelle.


PA J E super !


M Merci madame la maire pour tous ces beaux projets ! c'est bien d'apprendre une langue mais il faut toujours la pratiquer pour ne pas l'oublier. Dans notre ville, ceux qui ont appris une langue et ne veulent pas l'oublier peuvent le faire le mardi soir au café de Paris. C'est gratuit. Il ne faut pas s'inscrire, on vient quand on veut, on repart quand on veut. On prend juste une boisson (c’est normal pour le café qui nous accueille) et on rejoint le groupe autour de la table de la langue que l'on veut pratiquer. Il y a l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien, le Français, l'Arabe et même la langue des signes. On peut aussi ouvrir d’autres tables si l’on s’en sent capables. Tout le monde est gentil avec tout le monde car c'est l'amitié entre tous que l'on recherche avant tout. Il n'y a pas que des Français, toutes les personnes venues d'ailleurs sont les bienvenues. Cela nous intéresse beaucoup de connaitre leur culture car on a envie que les calaisiens soient les plus ouverts du monde. Si on veut écrire pour bien apprendre et échanger des idées, il n'y a un forum "Le café polyglotte sur le net». Pour participer il suffit de cliquer sur «s’enregistrer » sous le bandeau bleu.  On y trouve la carte de tous les cafés polyglottes dans le monde. Quand on voyage on peut s'y arrêter et connaitre d'autres personnes ouvertes sur le monde comme nous.
 
PA Bravo, c'est un super projet!


J C’est une  super  idée !


E Génial !


M Magnifique !
 
M On vous attend donc, chaque mardi de 18h à 20h au Café de Paris 72 rue Royale. C'est toujours ouvert même pendant les vacances; Il suffit d'avoir un 1er niveau que l'on ne veut pas oublier.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Le dragon de Calais au cirque de la générosité Empty Re: Le dragon de Calais au cirque de la générosité

Message  Remy Mar 5 Nov - 16:30

Bien joué.
J'ai ouï dire que le dragon serait polyglotte, lui aussi ...

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Le dragon de Calais au cirque de la générosité Empty Re: Le dragon de Calais au cirque de la générosité

Message  MurielB Mar 5 Nov - 23:11

Eh oui ! On va écarter les murs du café de Paris pour lui faire une tite place!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum