Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

+2
OLIVIERD
didje
6 participants

Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

Message  didje Ven 4 Oct - 13:28

Bonjour,

si vous êtes juste curieux, ou quelque peu intéressé par l'espéranto, voilà une petite brochure éditée par Espéranto France, téléchargeable gratuitement, qui vous donnera un aperçu de cette langue tant au niveau grammatical que lexical. Y sont inclus les principales règles de grammaire, les règles de composition (préfixes et suffixes), des exercices corrigés, et un peu de vocabulaire.

Voici le lien vers la brochure : https://esperanto-france.org/IMG/pdf/esperanto-dans-la-poche_2019.pdf

Bonne découverte à vous !

Didje (espérantophone)
didje
didje

Messages : 45
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Langues : Espéranto Gb Fr (Langue maternelle),

http://didesper.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty MERCI

Message  OLIVIERD Dim 5 Avr - 11:03

Bonjour,

J'ai téléchargé le document.

J'habite ROUBAIX. Je viens de commencer le cours rationnel d'Espéranto débutant par correspondance afin de préparer le premier niveau. Car je m'intéresse à cette langue.

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère pouvoir communiquer en Espéranto afin de progresser.

Je vous remercie.

OLIVIER
OLIVIERD
OLIVIERD

Messages : 6
Lieu : roubaix
Langues : Français (langue mater) Gb Espéranto

https://ventes-internet-en-affiliation.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Re: Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

Message  Guilaine Dim 5 Avr - 12:09

Bonjour Didje,
Je me proposais justement de transférer le message d'Olivier vers toi.
Nous nous sommes rencontrés au café polyglotte de Calais, et j'avais très envie d'apprendre l'Espéranto. J'ai toujours le logo d'apprentissage sur mon ordinateur, et j'ai dû faire quelques leçons. J'aime beaucoup la méthode. Mais je n'ai pas continué : même en cette période de confinement, je ne me suis pas encore mise au travail. D'autres priorités...
Si nous passons à travers cette période difficile, pourquoi pas ?
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Re: Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

Message  FredE Lun 20 Avr - 18:59

Saluton,

Mi jam lernis esperanton antaù kelkaj jaroj, sed mi cxesis praktiki de tri jaroj. Espereble, mi povos uzi pli da tempo por studi, almenaù komuniki per tiu forumo. Fakte, mi ankoraù laboras, do estas ne facile por mi.
Kiel vi travivas tiun periodon ? Dankon.
Gxis baldaù
Fred

FredE

Messages : 3
Lieu : CALAIS
Langues : Français (langue maternelle) Esperanto ; anglais

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Saluton

Message  Mikaelo Mar 21 Avr - 8:37

Mi nomiĝas Mikaelo kaj vivas en Provence.
Oni povas interĉanĝi.
Pour les débutants, nous pouvons être bilingue, quelques fois.
Amike,
Mikaelo
Mikaelo
Mikaelo

Messages : 2
Lieu : Miramas (13)
Langues : Français (Langue maternelle), Esperanto (parlé), espagnol (en courd d'étude)

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty COMMUNIQUER EN ESPERANTO

Message  OLIVIERD Mar 21 Avr - 9:58

Saluton,

Mi nomiĝas OLIVIER. Mi vivas en Francia en ROUBAIX.

Mi lernas mem la unua nivelo.

Mi deziras povi interĉanĝi por mia perfektigi.

Amike,

OLIVIER  Very Happy

NB (j'espère ne pas avoir fait de faute. Je vous remercie.)


Bonjour,

Je m'appelle OLIVIER. Je vis en France à ROUBAIX.

J'apprends le premier niveau par moi-même.

Je souhaite pouvoir échanger en Esperanto afin de me perfectionner.

Amicalement,

OLIVIER
OLIVIERD
OLIVIERD

Messages : 6
Lieu : roubaix
Langues : Français (langue mater) Gb Espéranto

https://ventes-internet-en-affiliation.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Re: Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

Message  FredE Mar 21 Avr - 13:32

Saluton Olivier kaj Mikaelo,

Mi gxojas interkonatigxi kun vi.
Je suis enchanté de faire votre connaissance

Fakte, komence mi malkovris la lingvon per mi mem, per assimil metodo, kaj poste mi studis per la "Nova racia kurso" libro.
En fait, j'ai au début découvert la langue par moi-même, par la méthode Assimil, et ensuite j'ai étudié par le livre "Nouveau cours rationnel".

Mi ankaù partoprenis kurson por komencantoj dum unu jaro en dunkirka klubo, kiu ne plu ekzistas nun.
J'ai également participé à un cours pour débutants pendant un an dans un club de Dunkerque, qui n'existe plus aujourd'hui.

Mi cxestis babilrondon en Bulonjo cxe Maro kun amiko, kiu ankaù malkovris Esperanton, ankaù en polyglotta kafejo kun amikoj en Dunkirko kaj en Calaiso.
J'ai participé à un cercle de conversation à Boulogne Sur Mer avec un ami qui découvrait aussi l'Esperanto, également dans un café polyglotte avec des amis à Dunkerque, et à Calais.

Cxu vi povas diri al mi kiel vi malkovris tiun lingvon ? Dankon.
Est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez découvert cette langue ? Merci.

(P.S. : Je suis obligé d'ajouter des x parce que je ne peux pas avec mon clavier mettre d'accents circonflexes sur les consonnes)

Gxis baldaù
A bientôt
Fred

FredE

Messages : 3
Lieu : CALAIS
Langues : Français (langue maternelle) Esperanto ; anglais

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Soyez curieux ! Découvrez l'ESPERANTO !

Message  OLIVIERD Mar 21 Avr - 14:47

Saluton Fred,

Saluton,

Mi malkovris Esperanton hazarde en la interreto.
Mi komencis en vespera klaso en Lille. Sed, pro mia laboro (mi estas konsilisto), mi devis ĉesi ĉar mi ankaŭ laboris vespere.
Do, mi komencis, pere de Esperanto-Francujo, studi la racian unuan nivelan kurson malproksime.
Nuntempe serĉante pli administran laboron, mi intencas, post restraktado, denove fari vesperajn klasojn vizaĝ-al-vizaĝe, kune kun la racia distanca kurso. Mi esperas povi akiri la unuan nivelan atestilon en 2021.

Amike

OLIVIER

(J'espère ne pas avoir fait d'erreur de traduction).

Bonjour,

J'ai découvert l'Espéranto par hazard sur Internet.
J'ai commencé dans un cours du soir à Lille. Mais, à cause de mon métier (je suis téléconseiller), j'ai dû arrêter car je travaillais aussi le soir.
Donc, j'ai commencé, par l'intermédiaire d'Espéranto France, à étudier le cours rationnel premier niveau à distance.
Actuellement en recherche d'un emploi plus administratif, je compte, après le confinement, suivre à nouveau des cours du soir en présentiel, parallèlement au cours rationnel à distance. J'espère pouvoir obtenir le certificat premier niveau en 2021.

Amicalement

OLIVIER
OLIVIERD
OLIVIERD

Messages : 6
Lieu : roubaix
Langues : Français (langue mater) Gb Espéranto

https://ventes-internet-en-affiliation.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Akcentoj

Message  Mikaelo Mar 21 Avr - 15:15

Saluton al ĉiuj,
Por bone skribi esperanton mi elŝuti la aplikado "tajpi", senpaga.
Mi ĝojas de povi interkomuniki.
Mikaelo
Mikaelo

Messages : 2
Lieu : Miramas (13)
Langues : Français (Langue maternelle), Esperanto (parlé), espagnol (en courd d'étude)

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Re: Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

Message  FredE Lun 27 Avr - 22:11

Saluton al ĉiuj,

Dankon Mikaelo pro la informo pri la aplikado "tajpi". Estas pli agrable klavumi uzante la ĝustajn literojn, kaj ankaŭ pli legeble.
Merci Mickaël pour l'information au sujet de l'application "tajpi". C'est plus agréable de taper (au clavier) en utilisant les bonnes lettres, et plus lisible également.

Oni ne ankoraŭ scias, kiam la registaro ĉesigos la sanitaraj reguloj. Fakte, mi nun daŭrigas labori, sed ne estas la sama afero sen la tutaj kunlaborantoj.

Bonan vesperon.

Amike
Fred

FredE

Messages : 3
Lieu : CALAIS
Langues : Français (langue maternelle) Esperanto ; anglais

Revenir en haut Aller en bas

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! Empty Re: Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto !

Message  MurielB Mer 24 Avr - 22:47

Soyez curieux ! Découvrez l'espéranto ! 2e1f7810 sendita de meksika amiko kiu estas pasia pri Esperanto

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum