Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élèves anglais se désintéressent du français

2 participants

Aller en bas

Les élèves anglais se désintéressent du français  Empty Les élèves anglais se désintéressent du français

Message  corneille Dim 1 Juil - 21:06

https://www.courrierinternational.com/article/au-royaume-uni-les-eleves-se-desinteressent-du-francais?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1530140945
corneille
corneille

Messages : 68
Lieu : calais
Langues : Fr(Langue mater) Gb, Esp, It de

Revenir en haut Aller en bas

Les élèves anglais se désintéressent du français  Empty Re: Les élèves anglais se désintéressent du français

Message  MurielB Mar 3 Juil - 22:43

“C’est peut-être la langue de l’amour, mais les Britanniques ne la portent plus dans leur cœur”, constate dans une envolée lyrique le quotidien The Times. L’an dernier, 131 000 élèves ont choisi le français comme matière à valider lors du GCSE, l’équivalent du brevet, contre 161 000 en 2010, selon un rapport du British Council cité par le titre londonien.
C'et vraiment désolant !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17588
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Les élèves anglais se désintéressent du français  Empty Re: Les élèves anglais se désintéressent du français

Message  corneille Mer 4 Juil - 13:49

Oui,désolant est le terme exact !
corneille
corneille

Messages : 68
Lieu : calais
Langues : Fr(Langue mater) Gb, Esp, It de

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum