Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polyglot cult films

2 participants

Aller en bas

Polyglot cult films Empty Polyglot cult films

Message  YvesB Lun 7 Aoû - 16:05

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le français, pour les films d'humour complètements décalés au énième degré, je crois que la palme revient de très loin aux immortels "Tontons flingueurs". J'ai 50 ans passés, je suis consultant en informatique (a priori, pas de quoi s'esclaffer) mais dès que je clame à haute et intelligible voix, dans les différents openspaces que j'ai pu fréquenter, "Ils connaissent pas Raoul", je déclenche des vagues d'hilarité irrépressibles, même parmi les petits jeunots de 20 ou 25 ans.

En anglais, j'aurais bien envisagé comme référence majuscule et incontournable des films comme ceux où figurait Sir Alec Guiness, comme " The Ladykillers", ou encore  "Frankenstein junior" avec Marty Feldman. Mais j'ai récemment découvert le sketch des Monty Python "The dead parrot" :

Première diffusion : https://www.youtube.com/watch?v=npjOSLCR2hE
Une version live où Michael Palin n'arrive pas à s'empêcher d'éclater de rire : https://www.youtube.com/watch?v=JDK1ISQkp80

Mais ce qui à mon sens a réellement consacré son immortalité a été la reprise de... Margaret Thatcher, pour dénigrer le nouveau symbole du parti libéral (une colombe) en 1990 : https://www.youtube.com/watch?v=-1-u8m0eZ_g

D'où ma question : amis polyglottes, auriez-vous d'autres références incontournables à me suggérer dans des langues comme l'espagnol, l'italien, ou mieux encore le russe ?
YvesB
YvesB

Messages : 19
Lieu : Niort
Langues : Fr (Langue mater) It, Esp, Port, Gb, Russe, Catalan

Revenir en haut Aller en bas

Polyglot cult films Empty Re: Polyglot cult films

Message  MurielB Lun 7 Aoû - 23:16


D'où ma question : amis polyglottes, auriez-vous d'autres références incontournables à me suggérer dans des langues comme l'espagnol, l'italien, ou mieux encore le russe ?
Pas de problème Yves, je vais y réfléchir !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17599
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Polyglot cult films Empty Re: Polyglot cult films

Message  MurielB Mar 8 Aoû - 10:25

Voilà Yves j'ai réfléchi à 2 films qui sont pour moi cultes dans la culture Espagnole et la culture Italienne. Ils ne sont pas forcément droles car je ne pense pas que tu recherches forcément du comique.
J'adore les films d'Almodovar car ils sont souvent amoraux, non conventionnels mais il y a beaucoup d'amour. Les femmes surtout ont cette capacité. Par exemple "toto sobre mi madre".  Une femme perd son fils unique. Pour ne pas ressasser ses souffrances et fuir ses souvenirs, elle file à Barcelone où elle rencontre  des paumés, malades, perturbés et dépressifs qu'elle aide. Ce sont eux qui vont l'aider à s'en sortir. Tu peux le voir entièrement sur "youtube"

En Italien il y a "La vita è bella" qui représente ce que j'aime chez les Italiens. Ils transcendent la réalité et grâce à leur gaité et leur imagination  ils réussissent à transformer la vie et mettre du soleil dans la grisaille. C'est assez extraordinaire.

Je ne connais pas le russe. J'ai une amie russe au café polyglotte de Calais qui organise une mini table (2 personnes) mais je les imagine très romantiques et il doit bien exister un film qui représente ce trait là.
A mon sens les films comiques se moquent mais ne presentent pas toujours ce que je trouve de transcendant chez un peuple.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17599
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum