Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expo Vermeer

2 participants

Aller en bas

Expo Vermeer Empty Expo Vermeer

Message  Remy Dim 5 Mar - 5:30

Le Louvre accueille une prestigieuse exposition consacrée à Vermeer de Delft. 9 000 personnes se pressent quotidiennement, au lieu des 5 000 attendues, ce qui pose des problèmes logistiques.
12 tableaux, parmi les 35 connus, sont exposés, dont les plus célèbres.
Vermeer était le chef de file d'une école hollandaise, dont les autres maîtres exposés, à l'instar de Gabriel Metsu, n'étaient d'ailleurs pas forcément beaucoup moins bons...
Entrée : 15€.

A noter également l'expo Pissarro au musée Marmottan. 75 peintures retracent l'évolution des recherches impressionnistes et post-impressionnistes à travers l'oeuvre de ce grand maître, ami de Monet et maître de Cézanne. Bien que très connu, il est moins célèbre que Monet et Renoir, ce qui est peut-être injuste. Pissarro n'était pas uniquement peintre; il était aussi un intellectuel polyglotte.
Entrée : 11€. Billets coupe-file disponibles sur la Fnac ou Ticketmaster.

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Expo Vermeer Empty Re: Expo Vermeer

Message  MurielB Dim 5 Mar - 21:24

Expo Vermeer 260px-Meisje_met_de_parelMerci beaucoup Rémy pour l'info.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jeune_Fille_%C3%A0_la_perle

La Jeune Fille à la perle (en néerlandais : Meisje met de parel) est une peinture à l'huile sur toile réalisée par le peintre néerlandais Johannes Vermeer vers 1665. Ce tableau de moyenne dimension est un portrait en buste d'une jeune femme anonyme — peut-être l'une des filles de Vermeer — portant une perle à l'oreille ainsi qu'un turban sur la tête. Pour sa composition et son sujet proches de l'œuvre de Léonard de Vinci, on la surnomme aussi la « Joconde du Nord ».

J'ai personnellement lu avec plaisir le roman de Tracy Chevalier à propos de cette œuvre que je trouve vraiment magnifique.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum