Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain

3 participants

Aller en bas

IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain Empty IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain

Message  gerardM Mer 9 Nov - 16:12

Bonjour à tous,

Regards sur le Numérique

« Selon le contexte des différents termes, nous pouvons distinguer avec détail le concept en question pour éliminer les sens non pertinents. Quand vous voyez les mots ‘manger’ et ‘pomme’, nous savons que le plus probable est que la pomme en question soit un fruit. »




IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain
Des chercheurs passent un nouveau cap dans le domaine de l'IA avec un logiciel permettant aux ordinateurs d'interpréter une phrase comme les humains.
RSLNMAG.FR

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain Empty Re: IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain

Message  MurielB Mer 9 Nov - 23:43

C'est quand même compliqué d'interpréter le langage humain et la machine a encore pas mal d'améliorations à faire !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17564
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain Empty Re: IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain

Message  gerardM Mer 9 Nov - 23:56

Muriel,

Tu n'aime pas trop lire de telles choses mais la machine fait des progrès et sera, un jour, meilleure/§plus logique/plus rigoureuse que l'homme... la machine créera alors les mots nouveaux !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain Empty Re: IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain

Message  MurielB Ven 11 Nov - 8:05

C'est vrai Gérard, je n'aime pas la voix de la machine car il y a ni vie et ni sentiment; Une voix humaine peut varier infiniment en fonction des états d'ames de la personne. C'est vrai que ces états d'ame peur rendre l'humain moins performant et la machine lui est en ce sens supérieure. Cependant quand on a assez de la machine on peut toujours débrancher !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17564
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

IA : une nouvelle avancée dans la compréhension du langage humain Empty langue artificielle

Message  Philippe-Henri Dim 13 Nov - 15:31

MurielB a écrit:Merci Henri d'introduire ce sujet qui a fait couler beaucoup d'encre et que les grammaires des différentes langues traitent différemment. Ce n'est pas aussi simple que ça. Nous dépendons de la machine. Nous vivons
à l'ère du tout numérique, qui crée des algorithmes de plus en plus
puissants et des supports matériels (microprocesseurs) dont la finesse
touche au niveau nano (1 milliardième). Nous bricolons nos systèmes
informatiques jusqu’à obtenir bientôt un ordinateur quantique, qui sonnera
le glas à la logique binaire.                      

Pourtant, l’intelligence artificielle reste du domaine de la science
fiction aussi longtemps que les neuroscientifiques n’ont pas compris le
fonctionnement du cerveau. Bien sûr, on sait à peu près comment se
transmet, électroniquement, l’information des neurones aux synapses, mais
on n’a pas la moindre idée de ce qu’est l’intelligence et comment s’opère,
par exemple, la transmission de la pensée à la parole, puis à l’écriture.

En Chine, il n’y a plus un seul mineur humain dans les mines de charbon.
Dans l’espace, l’exploration se fait désormais exclusivement par des
télescopes-satellites non habités. Au téléphone, nous tombons
invariablement sur un répondeur : «Pour ‘x’ tapez ‘y’. Ainsi, nous
cheminons doucement vers la robotisation complète de la société.

Est-ce bien, est-ce mal ?
                     
Je n’ai pas la réponse.
Philippe-Henri


Je dirais juste que dans la langue Anglaise, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin comme dans la langue Française.
"Everybody has brought their cameras" car "everybody has brought his camera" ne se dit guère et l'adjectif est invariable ( masculin et féminin sont donc traités avec équité)  
Que penses tu de cette phrase ?
"When God made man she was only kidding"
Personnellement je ne suis pas dans un environnement machiste et c'est ma mère et ma belle-mère qui portaient la culotte.

Philippe-Henri

Messages : 254
Lieu : Lille
Langues : Néerlandais (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum