Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

+8
JB
barnetto
sylviaJ
newyorkais62
CharlineA
pierreP
MurielB
gerardM
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: entretenir et parfaire son niveau en langues

Message  Invité Mar 29 Juil - 20:28

Bonsoir Gérard, Muriel et Charline !

Ça me fait plaisir d’avoir un échange avec vous. Smile

Charline, je vous remercie pour m’avoir communiqué ces informations. Malheureusement, je suis allée sur le site de Berlitz ( France ) et il n’y a qu’en espagnol et en anglais... Aucune méthode pour le polonais ni l’hébreu, mais il y a le russe ! Donc je vais voir autre part. Je n’ai pas envie d’Assimil, donc je vais regarder aux alentours. Merci beaucoup !

Quant au fameux “ peekeboo “, je suis désolée, mais vous avez tous deux raisons ( Muriel et Gérard ), car j’ai quasiment toujours entendu ( et j’ai eu confirmation par mes recherches http://en.wikipedia.org/wiki/Peekaboo et https://www.youtube.com/watch?v=KioGjStkzbo ! ) “ peek-a-boo “, “ peekaboo “ ou “ peekeboo “. Mais le premier est ce que j’ai le plus entendu.

Gérard, je le savais pour les adultes ou même adolescents, car je sais qu’à cet âge on utilise plus une langue que l’autre. Quant à ce petit garçon, c’est dommage qu’il perde ses repères en anglais, mais c’était à prévoir, dommage. Je me demandais juste comment cela se passait avant que les enfants soient scolarisés. Car pour le reste, je craignais ça !

Quant à cette émission de Nagui avec cette dame, je n’ai pas regardé mais je vous rassure, il y a encore des enseignants comme elle ! Je peux vous le confirmer, car j’ai moi-même donné des cours de conversations lorsque je vivais en Pologne. Bien sûr, j’avais aussi des classes qui étaient purement du français académique, mais j’essayais toujours d’introduire un français plus courant. Dans mes cours de conversations, je devais parfois reprendre des règles de grammaire car le niveau était parfois différent entre les élèves, mais je sais que ces personnes appréciaient apprendre le français un peu moins académique, ou même apprendre le français en se distrayant. Avec les petits c’était par le jeu, ça passe tellement bien !

Je vous lis parfois sur le forum Gérard, mais parfois les gens ont déjà beaucoup commenté donc j’évite. Mais je vais essayer d’écrire un peu plus sur le forum ! Et j’ai aussi constaté en-dessous de votre photo : Вы говорите по-русски ? Smile

À bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  MurielB Mar 29 Juil - 21:56

"peekaboo" que l'on dit lorsqu'on se voit (lorsqu'on se montre après s'être caché).
Merci Gérard pour les précisions.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  MurielB Mar 29 Juil - 22:01


thanks Marine for the video, i will remember "peekaboo" !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  gerardM Mar 29 Juil - 23:09

Bonsoir Marine,

> Quant au fameux “ peekeboo “, je suis désolée, mais vous avez tous deux raisons ( Muriel et Gérard )
Merci pour les précisions et merci de rectifier mes écrits : c'est ainsi que je pourrai m'améliorer !

> Вы говорите по-русски ? Smile
Oui, je me suis initié au Russe il y a maintenant bien longtemps mais j'ai presque tout oublié car je n'ai pas pratiqué.
J'ai commencé le Russe lorsque j'étais élève-ingénieur car dans mon domaine -la chimie-, qui disait thermodynamique disait chercheurs et auteurs russes et il était bon d'acheter des livres dans cette langue, à prix raisonnable.
En plus des bouquins de thermo évoqués ci-dessus, nous avions des recherches bibliographiques mondiales à effectuer dans toutes les écoles ou facultés de la ville (Lyon) qui nous obligeaient à déchiffrer des articles dans tout un tas de langues : si c'était relativement facile dans des langues non apprises (pour moi Italien ou Espagnol) puisque le vocabulaire technique était similaire, il me fallait pouvoir au moins décrypter la graphie du Russe.
Une 3ème raison à l'apprentissage du Russe était qu'on avait une prof -jolie et sympa- dans notre école et que ça impressionnait et choquait l'entourage de s'intéresser à cette langue et à ce pays en cette époque de guerre froide.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  gerardM Mar 29 Juil - 23:19

Marine,

Je n'ai jamais mis les pieds en Ecosse...

Ma copine (qui est Australienne) est allée dans le nord de l'Angleterre et avait déjà quelques difficultés avec l'accent.
Je me suis trouvé dans un téléphérique où étaient également un groupe de personnes qui parlaient une langue totalement étrangère ou un Anglais avec un accent incompréhensible : je n'ai jamais su et je n'ai rien compris (j'hésite car je pouvais capter un mot par-ci par là - c'était donc probablement de l'Anglais mais avec l'accent écossais).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: entretenir et parfaire son niveau en langues

Message  Invité Mer 30 Juil - 16:03

Bonjour tout le monde !

Gérard, je voulais uniquement préciser cette chose, pour dire que vous aviez tous deux raison !
Ensuite, je comprends qu’une prof peut vous donner l’envie d’apprendre le russe... Wink
Par contre, je n'ai pas vraiment connu la guerre froide, je suis née un peu trop tard pour ça !
J’ai appris le russe lorsque j’étais au lycée, en LV3. Mais ensuite, j’ai continué le russe par moi-même que j’ai délaissé pour le polonais, car j’avais quelques soucis avec ces deux langues ( je les mélangais ).

Je n’ai jamais mis les pieds en Écosse également, j’en ai pas très envie pour le moment, car leurs accents... J’ai peur de ne rien comprendre et d’être agacée rapidement. Je comprends plus ou moins les Irlandais parfois, mais les Gallois, je ne sais pas vraiment, car je n’ai eu que quelques contacts qui n’étaient pas simples... Sad

Quels accents de l’Angleterre votre copine n’a pu comprendre ? J’espère que ce n’est pas l’accent mancunien ! Smile

Pour revenir au russe, j’ai quasiment tout oublié également, c’est tellement dommage ! La pratique est la clé, malheureusement nous ne pouvons pas toujours avoir le temps de pratiquer tout ce qu’on veut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  gerardM Mer 30 Juil - 22:18

Marine,

Ma copine  est allée rendre visite à une cousine habitant Durham, près de Newcastle, à une centaine de kilomètres d'Edimbourg. Elle me dit que l'accent était intermédiaire entre celui de Manchester et celui d'Edimbourg.
Elle ne comprend pas les Ecossais ni les Gallois. Elle-même a un accent assez neutre car elle a beaucoup voyagé et a dû adopter un accent plus compréhensible que l'accent Australien (parfois, elle me fait enrager avec vocabulaire, accent et expressions de "down under").
J'ai un ami Américain qui était pilote de long courrier et il me disait qu'il ne pouvait pas comprendre les Australiens (et encore moins les Japonais parlant Anglais).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: entretenir et parfaire son niveau en langues

Message  Invité Sam 2 Aoû - 14:50

Bonjour Gérard,

Que pensez-vous de l’accent de Newcastle ? Je n’apprécie pas ça du tout, mais je n’ai jamais entendu celui de Durham. L’accent mancunien a toujours été plus facile pour moi ! L’accent écossais, je ne vais jamais m’y faire... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  gerardM Dim 3 Aoû - 15:11

Bonjour Marine,

Je n'ai pas d'expérience de personnes de Newscastle ou du moins, si j'en ai croisé, je ne connaissais pas leur région d'origine.
Dans ma jeunesse, j'avais un guide m'indiquant qu'il était très mal vu de poser des questions sur le lieu où pouvaient vivre des interlocuteurs britanniques... probablement pour ne pas émettre d'observations sur leur accent ou leur langage.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: entretenir et parfaire son niveau en langues

Message  Invité Lun 4 Aoû - 16:45

Bonjour !

Je viens de lire votre message et j'ai remarqué que vous aviez écrit “ Newscastle “. C’est “ Newcastle “, non ? Smile
Regardez le Geordie Shore ( Ce n'est pas intéressant, c'est genre Secret Story / Loft Story en France... Mais vous pouvez entendre l'accent des jeunes. ). Un extrait d'une minute est suffisant : https://www.youtube.com/watch?v=SM5B6OsuPy4


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Apprendre, maintenir et améliorer les connaîssances de langues

Message  sylviaJ Lun 4 Aoû - 19:32

Bonjour,
Quand j'apprends une nouvelle langue, je commence par suivre des cours (p.ex. l'italien). Ensuite j'essaye de pratiquer et améliorer mes connaissances de la langue en voyageant dans le pays. Grace à Skype, je peux pratiquer aussi les autres langues en communiquant avec mes amis internationaux (p.ex. russes, espagnoles, italiens...) Et comme j'habite à Bruxelles, j'ai aussi l'avantage de connaître pas mal de gens internationaux, donc j'essaye toujours de parler leurs langues, mais en même temps, je participe au "Deutschen Stammtisch" pour aider ceux qui désirent pratiquer et améliorer leur allemand. Voilà.
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 24
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  MurielB Lun 4 Aoû - 22:05

Merci Sylvia Je vois que Bruxelles est une ville idéale pour pratiquer les langues étrangères. As tu lu le post de Jean-Pierre à propos de ta ville. Qu'en penses-tu ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  MurielB Lun 4 Aoû - 22:07

Merci Marine pour cette vidéo que j'ai écoutée avec plaisir. Ai-je tout compris ? scratch Pas vraiment

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: entretenir et parfaire son niveau en langues

Message  Invité Lun 4 Aoû - 23:57

Bonsoir tout le monde,

Muriel, je voulais juste montrer à quel point cet accent peut être incompréhensible. Je comprends tout car je suis habituée à ce genre d’extrait sur la télévision ici. C’est un exemple, je ne recommande bien sûr en aucun cas cette émission que je trouve dégoûtante, je pense que les gens ont besoin de quelque chose de divertissant certes, mais pas comme ça.

Sylvia, bienvenue sur ce forum, j’espère pouvoir vous lire plus amplement dans d’autres sujets ! J’ai une question, vous qui semblez être Belge. Comment les Français sont-ils vu à Bruxelles ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Les français à Bruxelles

Message  sylviaJ Mar 5 Aoû - 21:05

Salut Marine,
Je suis d'accord concernant le langage de ce TV show - c'est très 'colloquial English', pas très bien éduqué.
A mon avis, les français à Bruxelles et en Belgique sont bien vu. En fait, il y a pas mal de belges qui réclament être français car ils ont un parent ou grandparent français et ils ont un peu le complexe de la nationalité belge - enfin, c'est mon impression.
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 24
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Bruxelles international

Message  sylviaJ Mar 5 Aoû - 21:16

Tout à fait, Muriel - c'est très multilingue ici. En fait, un ami flamand vient de m'inviter à la soirée de conversation italienne demain et vendredi, quand arrivent mes amis de Moscou, mon amie russe Vera se joindra à nous - donc, je pourrai "raffraichir' mon russe (j'ai négligé un peu ces deux langues depuis quelques mois car j'étais préoccupée de (avec?) ma mère à Hambourg).

Dis-moi, où est-ce que je peux trouver l'article de Jean-Pierre concernant Bruxelles?
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 24
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Les français à Bruxelles

Message  Invité Mar 5 Aoû - 21:47

Bonsoir Sylvia, bonsoir Charline, Muriel, Gérard, tout le monde !

Merci de ces informations, Sylvia. J'avais eu une mauvaise expérience à Bruxelles, à la gare routière qui se trouve à Bruxelles-Nord, ce n’était donc pas parce que nous étions Français donc. Car les autres fois, j’ai eu de très bons moments, une ville que je recommande ! J’aime beaucoup le magasin Côte D’or avec le magasin d’antiques et le petit parc pas loin, à côté d’une jolie église et d’une autre joli bâtiment. Il y avait un marché pas loin également. J’ai aussi rencontré ce monsieur “ Papy Blues “ ( Raphaël je crois ) il y a quelques années, très touchant et talentueux ! Il a participé l’année dernière à Belgium’s Got Talent, peut-être l’avez-vous vu.

La publication de Jean-Pierre se trouve ici : https://www.cafe-polyglotte.com/t3809-bruxelles-his-art-nouveau-and-cool-mood
C’est en anglais.

Je viens de remarquer que vous parlez le russe ! Excellent ! Pourquoi avez-vous appris cette langue ? Smile

Muriel, je ne peux être présente mardi de la semaine prochaine, mais je passe volontiers un grand bonjour à ceux qui me connaissent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  CharlineA Mer 6 Aoû - 10:32

de même je ne serai pas là mardi prochain
à bientôt
CharlineA
CharlineA

Messages : 147
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  MurielB Mer 6 Aoû - 19:13

Merci pour tous ces témoignages. de la ou je peux difficilement écrire mais lire toutes ces façons d'apprendre est intéressant !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Bruxelles etc.

Message  sylviaJ Mer 6 Aoû - 19:47

Au plaisir, Marine! Et merci pour le lien pour l'article de JP. Je l'ai lu et donné un commentaire.

Je ne connais pas un magasin Côte d'Or, mais je connais leur chocolat qui est très bon.
Les magasins et galéries d'antiques se trouvent autour du Grand Sablon. L'église s'appelle 'Notre Dame du Sablon' (les vitraux sont superbes!) et le petit parc de l'autre côté de la rue s'appelle le Petit Sablon.

Non, je n'ai pas vu 'Belgium's got talent' - je ne savais pas que ça existe en Belgique aussi, mais j'ai vu des clips d'autres pays sur YouTube.

J'ai appris le russe parce que j'aime la langue et je voulais faire travailler mes petites cellules grises. Mais maintenant c'est l'italien ma langue préférée. En fait, je dois courir maintenant car j'ai promis d'assister à la 'Tavola italiana' ce soir.
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 24
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  MurielB Ven 8 Aoû - 8:26

Sylvia si tu veux écrire en Italien ce serait un grand plaisir de te lire.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  barnetto Dim 10 Aoû - 19:25

gerardM a écrit:
Comment entretenez-vous votre niveau en langues ?
Radio ? Films ? BBC ? visites dans le pays ? rencontres avec des amis étrangers ? lectures de livres, de journaux ? forums Internet ? Cours de formation ? utilisation dans le travail ?
Combien d'heures par jour/semaine ?

Oui, la radio. À mon travail j'écoute la radio sur mon smartphone avec un app qui s'appelle Tunein. Ça vous laisse écouter la radio de n'importe quel endroit dans le monde (gratuit).

Les films peuvent devenir chers. Je préfère d'acheter les series de televison. Plus des heures pour un meillure prix.

Je parle par Skype avec les gens que je rencontre par l'internet, et avec mon père.

Dans ma voiture, j'écoute les fichiers FSI en français. Vous ne pouvez pas apprendre anglais avec FSI. C'était fait pour les diplomats americains qui n'avait pas besoin d'apprendre l'anglais--Ils le parlent déjà. Avec FSI "I drill" (comment dit-on "I drill" en français?) les points de grammaire. Je préfère "to drill" la grammaire en parlant parce que c'est plus vite que d'écrire. Il n'y a que des petits pause dans les fichiers pour repondre. Donc on n'a pas le temps de reflechir, il faut que les reponses deviennent automatique.

La semaine derniere j'ai fait au moins 13 heures et demi (oui, j'ai compté!). Le but c'est ~24 heures. Vous demandez pourquoi? Pour les enfants d'être bilangue, ils faut que entre 20%-40% de ces heures reveillés soient dans cette langue. Pour les adultes, je ne sais pas. Mais nous ne somme pas si differents.

gerardM a écrit:Etes-vous satisfait de votre niveau ? Continuez-vous à vous perfectionner ?
Quels sont les domaines qui, selon vous, sont la marque d'un bon niveau en langues... dans un ordre croissant de niveau ? Quels sont les points qu'on doit maîtriser ?
Langage familier, argot ? expressions, proverbes ? géographie, histoire, littérature ? langage de tous les jours (je veux dire suivre les "modes" correspondant aux événements journaliers dans le pays) ?

Non, oui.

Il n'existe pas de points qu'on doit maîtriser. Tout depend des buts, des besoins. Chaque personne est differente. Je ne vais pas dire aux mexicains qui vivent ici et tondre les pelouses qu'il faut qu'ils parlent mieux anglais. En leur vie quotidienne, ils se débrouillent bien.
barnetto
barnetto

Messages : 30
Lieu : US
Langues : Anglais ( langue maternelle), français, espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  gerardM Lun 11 Aoû - 15:18

Vanessa,

Un grand merci pour ton témoignage précieux !

> "I drill" (comment dit-on "I drill" en français?)
Le verbe recherché est "approfondir". ou "insister sur", ou "mettre l'accent sûr", ou "faire porter ses efforts sur", ou "travailler intensivement". ou "faire entrer dans sa tête".

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  barnetto Mar 12 Aoû - 3:23

Je commence à avoir l'impression qu'il n'existe pas une traduction précis for "I drill." Mais peut-être je me trompe.

J'ai regardé les definition de ces phrases/mots, mais ils manquent tous quelque chose. Pour être une traduction exact, il faut deux chose. que ce soit très repetitif et que l'exercise se concentre sûr un petit parti du entier.

Je vais utiliser la natation comme example. Pour mieux glisser dans l'eau, on peut faire "a drill" que mon entraineur a appellé "catch up." Il y a toujours un main devant, donc pour bouger un bras il faut que l'autre bras l'attrape (the other hand catches up to the hand in front). Je n'ai jamais nagé comme ça dans le competition, mais ça sert à perfectionner la technique pour le competition. J'ai trouvé un video: youtube.com/watch?v=Fszey7mJSb4
barnetto
barnetto

Messages : 30
Lieu : US
Langues : Anglais ( langue maternelle), français, espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment? - Page 2 Empty Re: Apprendre de nombreuses langues ou une seule et comment?

Message  gerardM Mar 12 Aoû - 17:24

Vanessa,

Nous n'avons pas un verbe seul pour traduire "to drill" mais il y a plusieurs expressions qui s'en approchent.
Comme souvent, pour un mot Anglais, il y a des expressions diverses et assez longues en Français (d'où la différence de longueur dans les traductions).

Personnellement, j'ai un exemple pour "to drill" dans l'apprentissage de l'Anglais.
Avec un prof, nous avions des exercices intensifs qui s'appelaient "drills" : ça consistait en de nombreuses questions assez poussées et variées (et répétitives) sur le même sujet et il me fallait répondre très vite ; c'était par exemple sur l'utilisation des verbes modaux avec toutes les nuances et subtilités qui peuvent être exprimées par la langue anglaise.

Continued on  page 3

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum