Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin de la crise ?

2 participants

Aller en bas

Fin de la crise ? Empty Fin de la crise ?

Message  Remy Mar 17 Fév - 14:59

Bonjour,

Tout doucement, sans faire de bruit, l'économie française redémarre. L'immobilier repart, le marché automobile commence à se redresser, les entreprises investissent de nouveau...l'Insee prévoit environ 1% de croissance pour 2015. Pour l'instant, les prévisions de l'OCDE se réalisent : elle avait prévu voilà quelques temps une année 2014 atone, une modeste reprise en 2015 et une forte croissance en 2016 et en 2017. Espérons-le.

Par ailleurs, l'OCDE estime que les réformes menées en France jusqu'alors, en particulier le pacte de responsabilité, pourrait amener avant 5 ans 2% de croissance supplémentaire par an, et d'ici 10 ans 3 à 4% de croissance annuelle supplémentaire. Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ces prévisions, mais si elles se réalisent...car les nouvelles technologies - numériques, médicales, liées au développement durable, etc...pourraient encore augmenter cette croissance. Cependant, rien n'est certain car ces nouvelles technologies, plus l'impression 3D, la robotisation, les nanotech...vont bouleverser notre façon de vivre.

Certains pensent que le saut évolutif va être plus fort qu'entre la civilisation de Néendertal et aujourd'hui. Bigre... Smile

Remy

Messages : 3170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la crise ? Empty Re: Fin de la crise ?

Message  MurielB Mer 18 Fév - 9:55

 le saut évolutif va être plus fort qu'entre la civilisation de Néendertal et aujourd'hui
Merci Rémy de nous tenir informés des bonnes nouvelles cela fait tant de bien au moral ! les nouvelles technologies - numériques, médicales, liées au développement durable sont tellement prometteuses !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17596
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum