Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014

3 participants

Aller en bas

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Empty 10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014

Message  MurielB Lun 29 Sep - 14:31

Le café polyglotte de Dijon a fêté son anniversaire : 10 ans. Manuella leur présidente a convié pour l'occasion des représentants de diverses cafés ou cercles polyglottes qui forment entre eux une fédération informelle et surtout amicale :  Liège, Bruxelles, Luxembourg, Calais, Lille etc. La liste n'est pas exhaustive
Elle a superbement organisé le week-end avec  

           Une visite guidée du musée des beaux arts de Dijon par une guide de renom  le samedi après-midi

-         Une soirée festive  le samedi soir, dans une salle mise à disposition par la Mairie de Dijon : repas et boissons apportés par les membres du Café Polyglotte de Dijon, animations diverses  (guitare, lectures de poèmes et.)Manuella a été nommé membre d'honneur du cercle royal polyglotte de Bruxelles

-         Une visite de caves le dimanche matin chez l’ami vigneron

-         Un repas dans un restaurant de Beaune

-         Une visite guidée des hospices de Beaune le dimanche après-midi animée par une adhérente hautement qualifiée

Le soleil nous a permis de découvrir encore mieux cette superbe région qui nous a conquis.


Dernière édition par MurielB le Lun 29 Sep - 16:18, édité 4 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Empty quelques photos

Message  MurielB Lun 29 Sep - 15:08

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_2010 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_2110 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_1910 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_1110 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_1210 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_1310 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_1410 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Dijon_15


Dernière édition par MurielB le Lun 29 Sep - 19:01, édité 9 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Empty Re: 10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014

Message  Remy Lun 29 Sep - 17:21

Bonjour à tous,

lors d'une journée de détente organisée dans la région de Beaune, voilà vingt ans, le guide - un chevalier du tastevin - nous avait informé que la Bourgogne avait été le berceau de nombreuses abbayes, au Moyen-âge. Une abbaye était créée en réaction à la dépravation des précédentes, dont les moines étaient devenus de véritables pochtrons. Les nouveaux moines cultivaient quand-même la vigne pour gagner quelques sous, et aussi pour le vin de messe. A vrai dire, après quelques décennies tout au plus, la nouvelle abbaye devenait aussi décadente que les autres; la faute au vin de bourgogne. Very Happy

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Empty Re: 10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014

Message  MurielB Lun 29 Sep - 19:03

C'est vrai Remy, il est trop bon le vin de Bourgogne ! sunny

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17560
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014 Empty Re: 10 ans du café polyglotte de Dijon les 27 et 29 Septembre 2014

Message  Guilaine Lun 29 Sep - 19:25

Beau week-end à Dijon avec les membres des cafés polyglottes voisins.
Merci de nous faire part de cette rencontre bien sympathique.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum