Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calais, France. ( en français )

Aller en bas

Calais, France. ( en français ) Empty Calais, France. ( en français )

Message  Invité Ven 15 Aoû - 20:24

Bonsoir tout le monde,

Le 8 Août, je suis allée à Calais ( jusqu’au 12 Août très tôt le matin, donc je n’ai pu me rendre au café polyglotte ).

J’ai vu que sur ce forum, quelques personnes viennent de Calais mais personne n’a jamais vraiment parlé de la ville.

Donc me voici !

J’ai apprécié me rendre aux différents endroits de la ville, notamment mon endroit préféré ( après le Café de Paris Wink ) qui est l’Eglise Notre-Dame, se trouvant rue de la Paix/rue de Croy ( derrière la place d’Armes avec sa jolie statue de Charles de Gaulle et son épouse ). Cette église est pour moi un des joyaux de la ville de Calais. Dans cette église se sont mariés Charles de Gaulle et Yvonne Vendroux, qui était Calaisienne.
Un reportage que TF1 a réalisé peut se trouver ici : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/journees-du-patrimoine-l-eglise-notre-dame-de-calais-5-5-8265158.html

http://www.lavoixdunord.fr/region/cet-ete-l-eglise-notre-dame-a-calais-se-visite-ia33b48581n2282202

Cet été, l’église est ouverte de 14h à 17h30, jusqu’au 31 Août. Elle a été rénovée un peu plus que ce que vous pouvez voir dans le reportage.

Je vous conseille de vous y rendre. J’y suis allée lundi, mais j’avais trouvé une porte fermée, malheureusement ( peut-être suis-je arrivée trop tôt ).

Calais a une plage avec jetée où on peut se balader, mais aussi y manger, y pêcher... Calais a des bars, des restaurants variés qui peuvent plaire à tout le monde. Calais a aussi un musée de la Seconde Guerre Mondiale qui se trouve Parc Saint-Pierre, dans un blockhaus. Un musée qui vaut le coup d’œil si vous passez par Calais ! L’entrée est à 6€ pour les adultes, 5€ pour les enfants et 14€ pour deux adultes avec deux enfants.
Ce parc se trouve en face de la mairie, en plein centre-ville. La mairie est une des plus belles de France. On y trouve la première édition de la sculpture des Six Bourgeois de Rodin. On peut monter en haut de la tour ( moyennant un tarif d’entrée ), afin d’avoir un panorama sur la ville. Quant à l’entrée de la mairie, elle est gratuite. Voici une vue de la mairie : https://www.google.co.uk/maps/@50.952509,1.85259,3a,75y,108.22h,90t/data=!3m4!1e1!3m2!1sz7mREyyaAxyDSL0P3Fitug!2e0!6m1!1e1

Beaucoup de choses sont à dire sur Calais. Bien sûr, comme dans toute ville, il y a quelques points négatifs mais c’est une ville qui vaut le coup d’œil et qui vaut la peine d’y rester une journée ( ou plus, si vous voulez visiter les alentours ), avec des tarifs d’hôtels abordables. L’accès à l’Angleterre via le ferry est aussi un atout pour le tourisme, surtout que si nous nous y rendons en piéton, l’aller-retour journée pour l’Angleterre n’est qu’aux environs de 16€ en semaine !

Calaisiens, Calaisiennes et touristes, que pensez-vous de la ville de Calais ?


Au plaisir de vous lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calais, France. ( en français ) Empty Re: Calais, France. ( en français )

Message  MurielB Lun 18 Aoû - 13:58

Merci beaucoup Marine pour avoir commenté aussi positivement sur la ville de Calais. Cet été, pendant notre absence nos enfants se sont installés chez nous pour prendre leurs vacances. En effet ils adorent à présent le longe côte que la plage de Calais propose.Il est particulièrement facile de le pratiquer sur notre plage de sable fin.
Voici une sympatique video qui va vous donner envie de rejoindre les fans de ce sport.
Calais a aussi gardé  de très beaux monuments http://www.calais-cotedopale.com/fr/a-la-decouverte/les-monuments.html et de par sa situation géographique et son infrastructure ferroviaire et routière elle est à la frontière des capitales de l'Europe (Paris, Londres, Bruxelles, ...),

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17578
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Calais, France. ( en français ) Empty Re : Calais, France. ( en français )

Message  Invité Mer 20 Aoû - 20:00

Merci Muriel pour ce commentaire ( et ce lien ! ), je n'ai pas eu l'occasion de me rendre sur la plage donc n'ai pu voir ce nouveau sport ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum