Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeunes et la langue française - Une langue de tête, une langue de coeur ?

Aller en bas

Les jeunes et la langue française - Une langue de tête, une langue de coeur ? Empty Les jeunes et la langue française - Une langue de tête, une langue de coeur ?

Message  gerardM Ven 2 Mai - 21:32

Bonjour à tous,

Un article intéressant publié par les Québécois...

-> Les jeunes et la langue française - Une langue de tête, une langue de coeur ?
(l'article n'est pas récent puisqu'il date de 2012)
Les Québécois l’ont exprimé on ne peut plus clairement dans une enquête tout juste dévoilée par le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) : la réussite sociale passe par le français, mais pour garantir son avenir économique, l’anglais trône à côté du français. Des données qui traduisent une contradiction entre le désir individuel des jeunes de maîtriser l’anglais tout en poursuivant la défense collective du français.

Profitez-en pour faire connaissance avec le site "Le devoir, Libre de penser" et pour naviguez.

Une fois passé le seuil de l’école, elle s’impose de remiser l’anglais. « Ce serait tellement facile de tout faire en anglais, mais je lutte contre ça. Je ne veux pas mélanger, je ne veux pas parler franglais, je ne veux pas tomber dans la banalisation que je vois autour et qui me choque. »
Merci Juliette !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum