Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

+2
MurielB
Admin
6 participants

Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Admin Lun 14 Avr - 23:47

Chers(es) Amis(es),
Nous sommes ravis de vous inviter le samedi 28 juin 2014  au «  Pique-nique polyglotte »pour rencontrer en toute simplicité les cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs. Chacun apporte son pique-nique et les desserts sont mis en commun.   
Lieu La ferme de Marie-Catherine et Thierry Calais : La ferme du moulin située à Pihen les Guines : Comme d’habitude nous avons à disposition une grande salle, des tables, des chaises pour accueillir tout le monde: Marie Catherine et Thierry CALAIS 436 Route de Bonningues à PIHEN les GUINES 62340
Heure : rendez vous à partir de 11h (apéro offert)
Prix 5 euros Ce prix comprend la location de la salle, des tables et des chaises,  l’usage des toilettes et du parking, l’apéritif de bienvenue, une boisson (bière, vin rouge, vin blanc, jus de fruit) le café ou le thé.
Pour une bonne organisation

Pourriez-vous nous répondre par e-mail, téléphone à Muriel dont voici les coordonnées : muriel.bercez@gmail.com ou 06. 89.77.26.82
• Pourriez-vous organiser entre vous le covoiturage(Le forum est là pour ça !)

Dear friends
You are invited to the "inter cafés polyglottes" picnic on the 28th of June
where ? It will take place at Pihen les Guines (a farm near Calais). Everyone brings their own picnic and we share the desserts.
Time From 11h am
Price 5 euros ( including room, chair, table hire costs, toilette, parking, the welcoming aperitif,  one drink (beer, red wine or white wine, fruit juice) coffee or tea
Please could you let us know in advance of your joining or not our party.
Contact Muriel muriel.bercez@gmail.com or tel 06 89 77 29 82
Admin
Admin
Admin

Messages : 3294
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  MurielB Mar 15 Avr - 6:53

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Plan_f10

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Tous les cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs sont invités

Message  MurielB Mer 23 Avr - 10:03

https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=104128805710472783806.0004791d86129beef854e&dg=feature

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Invité Sam 10 Mai - 21:14

Espère pouvoir venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  odileD Jeu 5 Juin - 21:49

Vielen Dank für die Einladung. Ich habe mir den 28. Juni vorgemerkt und freue mich, zusammen mit Karl dabei zu sein.
LG

odileD

Messages : 290
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  MurielB Ven 6 Juin - 8:35

 freue mich, zusammen mit Karl dabei zu sein.
Prima !  :-)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  MurielB Mer 11 Juin - 10:51

Bonjour à tous
Divers covoiturages seront organises à partir des différents cafés au nombre de 7 dans le Nord Pas de Calais.  Il faudrait se rapprocher des différents groupes
https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=104128805710472783806.0004791d86129beef854e&dg=feature
Nous attendons un groupe de Londres (Euro club),  un autre de Watterloo (Belgique) et le précédent président du cercle polyglotte de Liège et son épouse.
N'oubliez pas que l'idée est de créer le réseau informel des cafés polyglottes. Pour rencontrer le maximum de personnes, vous pouvez prévoir des spécialités salées ou sucrées à partager en vous déplaçant de tables en tables. Il y aura des moments dans la journée où le deal sera de parler avec des personnes que l'on ne connait pas (Quart d'heure Américain) Nous avons remarqué que d'année en année la glace fond un peu plus mais le voyage parmi les rencontres n'est pas achevé...
la réussite de ce projet est l'affaire de chacun d'entre vous
Un immense merci pour votre aide.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty photos du pique-nique (Jaap)

Message  MurielB Sam 28 Juin - 22:44

Les cafés polyglottes d’ici et d’ailleurs se sont rencontrés le 28 juin dans une jolie ferme de Pihen les guines. Ils étaient environ une centaine.

 7 cafés  polyglottes (ou apparentés) de la région (Lille, Dunkerque, saint Omer, Calais, Boulogne sur mer, Lens et Bethune) ont accueilli les polyglottes de Liège,  Waterloo, Londres et Düsseldorf dans une ambiance familiale et champêtre.
Tout les ans on remarque qu'il y a d'avantage de communication entre nous ! on attend avec impatience le plaisir de se revoir....Certains m'on dit qu'ils allaient profiter de l'été pour rendre visite aux cafés polyglottes de leur région.


voici les premières photos de notre pique-nique envoyées ce jour par Jaap !
http://myp.nikonimagespace.com/myphoto/guest.jsp?y=oe9-eRCitKpO82qg1eUqlmqmRlgv3L3SYHw30J2HH3lHmgcnDfTyktViLYe_5gews457e01CcvoYh8bYPhXciLa9BhvIxhg0niUIFvrYOuE
Pour voir les photos il vous suffit de cliquer après vous être connectés en haut à droite. Pour vous connecter il vous faut un un nom d'utilisateur et un mot de passe que vous obtiendrez avec votre inscription.


Dernière édition par MurielB le Jeu 3 Juil - 9:17, édité 7 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Photos de yolande

Message  MurielB Sam 28 Juin - 23:09

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Picnic12Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Picnic11

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty pique nique polyglotte : speech de Rémy

Message  Remy Dim 29 Juin - 1:25

Chers amis, dear friends,

Force est de le reconnaître, aujourd'hui Pihen-les-Guines est la capitale du monde. Le café polyglotte, aux yeux des journalistes, même ceux de Paris-Match, c'est l'invention la plus importante depuis l'arche de Noé. Noé, en effet, sauva l'espèce humaine. Ensuite, l'érection de la Tour de Babel, puis l'intervention virile de Dieu, amena la multiplicité des langages que nous connaissons aujourd'hui, 1540 ans, cinq mois et 28 jours après la chute de l'Empire romain.

Ce que Dieu défit, les cafés polyglottes, aujourd'hui, le reconstruisent. Mais ce travail n'a rien à voir avec le mythe de Sisyphe, car Dieu sait bien, au fond de lui-même, que ça ne pouvait plus durer.
Des langues différentes, des nations différentes, des économies différentes, tout cela avait un sens, jadis. Mais, avec la coupe du monde de football au Brésil, et les exploits retentissants de l'équipe de France, Dieu a dû se faire une raison : c'est la France le peuple élu, qui doit guider les brebis, égarées par les documentaires animaliers et la téléréalité en vogue dans toutes les régions du monde, dans la voie de l'universalité terrestre !

Les différences de langue, de développement et la façon de faire cuire les pommes de terre doivent converger vers une culture dominante mondiale, non pas platement américaine, comme beaucoup le pensaient, mais française. Avec 2000 châteaux et plus de 500 fromages réputés, la France était prédestinée à cela.

Ce 28 juin 2014 marquera donc un tournant dans la convergence des êtres humains vers davantage d'intégration, d'amour et de sexe. D'ailleurs, si tout se passe bien, la journée devrait finir en orgie.

Non, je blague.
A tout point de vue.

Plus sérieusement, les cafés polyglottes, c'est une sacré bouffée d'oxygène.
Bien sûr, c'est un melting pot ; c'est le mélange des nationalités, dans le respect de l'autre, c'est l'ouverture à la différence, c'est se rendre compte qu'ailleurs c'est aussi bien que chez nous, qu'en Angleterre par exemple, les gens  savent faire des frites aussi bien qu'en Belgique.

Les cafés polyglottes, c'est la possibilité de rencontrer des femmes et des hommes ouverts à la discussion, ne pas être dans une logique de concurrence, mais au contraire dans une dynamique de convivialité et d'amitié.

Merci au cercle royal polyglotte de Bruxelles d'avoir initié le mouvement, et merci à Muriel pour l'essaimage de tous ces cafés nordistes. Dieu lui-même n'aurait pas fait mieux ; il me l'a encore répété hier soir.

Allons, finissons-en avec tous ces conservatismes qui entravent d'ailleurs l'évolution du Nasdaq, et disons-le tout net, allons au fond des choses ; mesdames et messieurs, n'ayons pas peur des mots : bon après-midi !

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Les absents nous manquent toujours

Message  PatrickB Dim 29 Juin - 13:51

Merci à tous d être venus ( même le beau temps qui n'était pas annoncé ) Gérard tu nous as manqué, toi qui participe si bien à l'aventure du forum sur le net. Muriel était ravie de cette journée et vous dit à tous rendez vous à l'année prochaine même lieu et même moment : le dernier samedi de juin. Plein de bonheur à vous Patrick B
PatrickB
PatrickB

Messages : 633
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Photos de Jill

Message  MurielB Dim 29 Juin - 15:23

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Jill310Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Jill110photos Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Jill210de Jill


Dernière édition par MurielB le Mer 2 Juil - 9:35, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  MurielB Dim 29 Juin - 18:26

Remy a écrit:Chers amis, dear friends,

Force est de le reconnaître, aujourd'hui Pihen-les-Guines est la capitale du monde. Le café polyglotte, aux yeux des journalistes, même ceux de Paris-Match, c'est l'invention la plus importante depuis l'arche de Noé. Noé, en effet, sauva l'espèce humaine. Ensuite, l'érection de la Tour de Babel, puis l'intervention virile de Dieu, amena la multiplicité des langages que nous connaissons aujourd'hui, 1540 ans, cinq mois et 28 jours après la chute de l'Empire romain.

Ce que Dieu défit, les cafés polyglottes, aujourd'hui, le reconstruisent. Mais ce travail n'a rien à voir avec le mythe de Sisyphe, car Dieu sait bien, au fond de lui-même, que ça ne pouvait plus durer.
Des langues différentes, des nations différentes, des économies différentes, tout cela avait un sens, jadis. Mais, avec la coupe du monde de football au Brésil, et les exploits retentissants de l'équipe de France, Dieu a dû se faire une raison : c'est la France le peuple élu, qui doit guider les brebis, égarées par les documentaires animaliers et la téléréalité en vogue dans toutes les régions du monde, dans la voie de l'universalité terrestre !

Les différences de langue, de développement et la façon de faire cuire les pommes de terre doivent converger vers une culture dominante mondiale, non pas platement américaine, comme beaucoup le pensaient, mais française. Avec 2000 châteaux et plus de 500 fromages réputés, la France était prédestinée à cela.

Ce 28 juin 2014 marquera donc un tournant dans la convergence des êtres humains vers davantage d'intégration, d'amour et de sexe. D'ailleurs, si tout se passe bien, la journée devrait finir en orgie.

Non, je blague.
A tout point de vue.

Plus sérieusement, les cafés polyglottes, c'est une sacré bouffée d'oxygène.
Bien sûr, c'est un melting pot ; c'est le mélange des nationalités, dans le respect de l'autre, c'est l'ouverture à la différence, c'est se rendre compte qu'ailleurs c'est aussi bien que chez nous, qu'en Angleterre par exemple, les gens  savent faire des frites aussi bien qu'en Belgique.

Les cafés polyglottes, c'est la possibilité de rencontrer des femmes et des hommes ouverts à la discussion, ne pas être dans une logique de concurrence, mais au contraire dans une dynamique de convivialité et d'amitié.

Merci au cercle royal polyglotte de Bruxelles d'avoir initié le mouvement, et merci à Muriel pour l'essaimage de tous ces cafés nordistes. Dieu lui-même n'aurait pas fait mieux ; il me l'a encore répété hier soir.

Allons, finissons-en avec tous ces conservatismes qui entravent d'ailleurs l'évolution du Nasdaq, et disons-le tout net, allons au fond des choses ; mesdames et messieurs, n'ayons pas peur des mots : bon après-midi !

Merci à Remy pour son beau discours que l'on est très heureux de lire et relire pour en savourer la verve et la profondeur !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty premières photos de Rémy

Message  MurielB Lun 30 Juin - 18:05

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000833

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000815Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000819
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000814Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000818
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000812Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000811Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000817Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000821


Dernière édition par MurielB le Jeu 3 Juil - 19:28, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Autres photos de Rémy

Message  MurielB Mer 2 Juil - 9:23

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000834
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000831Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000832
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000827Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000826
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000825Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000828
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000824Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000822
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000823Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) P1000830


Dernière édition par MurielB le Jeu 3 Juil - 21:07, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Picnic del 28 de juno

Message  ChristineD Mer 2 Juil - 21:40

Gracias a Muriel,Patrick,Florent !gracias tambien a nuestros huespedes Marie Catherine y Thierry para esta pequena parentesis de felicidad ,un dia a Pihen les Guines con la gente de los poliglotos ;en efecto fue un dia muy simpatico con intercambios de mas en mas naturales con apasionados de las idiomas extranjeras !! Me gusto tambien cuando Thierry nos conta su pasion por su trabajo con ademas ,este ano ,la llegada de un grupo de abejas !Le
deseo muchas satisfacciones con sus nuevas amigas que no me han puesto una picadura porque no tenia miedo !!! espero que el proximo ano encontraremos las mismas personas y otras nuevas gracias al entousiasmo de Muriel y tambien quizas una otra colmena !!Hasta lueeego !!
ChristineD
ChristineD

Messages : 74
Lieu : Boulogne
Langues : Français (langue maternelle) Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  MurielB Mer 2 Juil - 21:52

¡ Hola christiana !
¡ Lo que dices me llega al corazon y es muy amable !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Remy Jeu 3 Juil - 9:14

http://dai.ly/x20pqkd

Bonjour à tous,

ceci est la première vidéo, postée sur Dailymotion.

J'ai  des petits soucis pour copier la vidéo dans le lecteur directement sur notre site; il ne reconnaît pas l'URL de dailymotion...J'espère trouver la solution, surtout si l'on m'aide. Mais là, vous voudrez bien m'excuser, je pars à la plage  Cool 

Bon film Shocked

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Admin Jeu 3 Juil - 12:15

Rémi, il faut prendre l'URL de la video directement sur le site de dailymotion, et non pas comme YouTube, où on peut mettre le lien de la page ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 3294
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Admin Jeu 3 Juil - 12:17

Une 10zaine de photos souvenir... pas extra!
0 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_11 1 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_12

2 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_13 3 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_14

4Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_15 5 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_16

6 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_17 7 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_18

8 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_19 9 Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_20

... et Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Pihen_21
Admin
Admin
Admin

Messages : 3294
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  odileD Jeu 3 Juil - 19:19

Es war ein sehr gelungener Tag und wir haben schöne und unterhaltsame Stunden mit den zahlreich erschienenen Mitgliedern der "Cafes polyglottes d'ici et d'ailleurs" sowie mit anderen Gästen verbracht.
Unser Dank richtet sich besonders an Muriel und Patrick für die ausgezeichnete Organisation und ihre warmherzige Begrüßung und Bewirtung mit Getränken aller Art. Das Wetter hat mitgespielt und wir haben die kleine biologische Anbau-Runde unter Leitung von Thierry Calais sehr geschätzt.
In diesem schönen Rahmen hat alles 100 %ig gestimmt!

Herzlichen Dank nochmals und bis zum nächsten Jahr sagen Odile und Karl aus Deutschland

LG

odileD

Messages : 290
Lieu : Allemagne
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb, De Esp

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Remy Dim 6 Juil - 8:15

vidéo n°2 : discours d'accueil de Muriel



merci Florent pour ton indication


Dernière édition par Remy le Dim 6 Juil - 9:16, édité 2 fois

Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  Remy Dim 6 Juil - 9:14

Vidéo n°3


Remy

Messages : 3169
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Empty Re: Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée)

Message  MurielB Dim 6 Juil - 21:48

Voici un article du Nord Littoral
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Tous_a10
Pique-nique inter cafés polyglottes le samedi 28 juin 2014 (Souvenirs de la journée) Picnic14

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17559
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum