Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Effet tunnel en physique des quantas

2 participants

Aller en bas

Effet tunnel en physique des quantas Empty Effet tunnel en physique des quantas

Message  Teilhard Lun 31 Mar - 18:44

En P.Q. explication : pull =attracteur cosmique,(situé dans un autre niveau de réalité: logique du tiers inclus) avec Accélération du processus évolutif de complexification 'par effet tunnel désigne la propriété que possède un objet quantique de franchir une barrière de potentiel même si son énergie est inférieure à l'énergie minimale requise pour franchir cette barrière(barrière avec un niveau de réalité qui nous dépasse!)
En d’autres termes Plus on passe le film en arrière plus la transition est longue !Ce qui explique
Dix milliards d’années pour la fabrication des atomes dans les fournaises proto-stellaires
Deux à trois milliards pour les constructions moléculaires
Un milliard d’années (Luca) pour la transition qui a permis à la cellule procaryote de se transformer en cellule eucaryote
Cinq cent millions d’années d’apparition des cerveaux reptiliens : à chaque fois l’impétus de la vie est d’une inventivité extrême (Combien de sauriens pendant ces 450 millions d’années ?)Preuve de la surabondance de l'impétus créatif ; pourquoi tous ces dards, griffes, crocs, se demandait Darwin ? Paradoxe de la bonté du Yin contre les forces brutales Yang ?
Cinquante millions d’années temps estimé pour l’avènement des mammifères
Sept millions d’années, pour que la lignée aboutissant à l’avènement de l’humanité se détache du tronc commun qu’elle partageait avec les ancêtres des grands singes actuels.
Cent mille ans apparition du sapiens²,
Deux mille ans avant J.C. Moïse et les Egyptiens : Dieu au Sinaï lui parle et entre dans l’histoire ! A partir de ces données, peut-on penser que lorsque le processus en cause est parvenu à proximité de son terme final qui aboutit à l’humanité, se poursuit dans la Personne et dans ce qu’elle advient Ce qui renouvelle l’articulation de l’un des paradoxes caractéristiques essentiels de l’homo sapiens² : sa conscience personnelle!danger cette conscience! N'est-il pas?
Teilhard
Teilhard

Messages : 70
Lieu : Sans (Lille)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

Effet tunnel en physique des quantas Empty Re: Effet tunnel en physique des quantas

Message  MurielB Lun 31 Mar - 22:02

Merci Teilhard pour ta participation qui me fait très plaisir ! si j'ai bien compris (je ne suis pas sure) le temps s'accélère....Peux-tu nous donner quelques precisions ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17562
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum