Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciné Polisse (oct 2011)

2 participants

Aller en bas

Ciné Polisse (oct 2011) Empty Ciné Polisse (oct 2011)

Message  Admin Mer 23 Nov - 16:18

C'est l'histoire d'une brigade des moeurs à ne pas mettre devant les yeux de tout le monde car on y parle de viol, de pédophilie ... et les dialogues sont un peu "trash".
J'ai trouvé le film assez décevant car il raconte la vie d'un commisariat au jour le jour sans véritable fil directeur. Ce qui est dommage vu la belle brochette d'acteurs: Maïwenn et son copain  Joey Starr (ex rapeur de NTM), Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle et Karole Rocher (de Braquo) et les apparitions de Sandrine Kiberlain, Anthony Delon (le fils d'Alain), Audrey Lamy (de scènes de ménages du M6)
Admin
Admin
Admin

Messages : 3294
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciné Polisse (oct 2011) Empty Re: Ciné Polisse (oct 2011)

Message  Guilaine Ven 25 Nov - 14:58

J'ai trouvé que c'était un excellent film, de très bons acteurs, mais si le film reflète ce qui se passe vraiment dans un commissariat, c'est très décevant, car le comportement des agents manque parfois de dignité. On s'attend à ce qu'il y ait un peu plus de retenue de la part des agents. Certaines scènes qui provoquent l'hilarité des agents devant leurs interlocuteurs ont dévoilé une grande légèreté, non pas dans le travail de fond, car je crois qu'il arrivent à un résultat étonnant, mais dans leurs manières, qui devraient être plus dignes.
J'espère de tout coeur que ce n'est pas comme ça que tout cela se passe, les agents ont beau rencontrer des cas difficiles, mener une vie impossible, avoir leurs propres difficultés familiales, etc... mais ce travail exige un grand sérieux.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Ciné Polisse (oct 2011) Empty Re: Ciné Polisse (oct 2011)

Message  Admin Lun 28 Nov - 18:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour les scènes qui provoquent l'hilarité des agents devant leurs interlocuteurs, ça me fait tout à fait penser au comportement de certains aides soignants qui se moquent des patients.
Pour le jeu des acteurs, bien qu'excellent (en particulier les brèves apparitions de S Kimberlain) je trouve que l'ex-rappeur Joe Starr n'est pas du tout crédible avec sa grosse voix!
Admin
Admin
Admin

Messages : 3294
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum