Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calais ce 29 Mars au café de Paris

2 participants

Aller en bas

Calais ce 29 Mars au café de Paris Empty Calais ce 29 Mars au café de Paris

Message  MurielB Mar 29 Mar - 22:12

On a échangé en 6 langues différentes : Le Français, l'Anglais, l'Allemand, l'Espéranto, le Flamand et l'Espagnol
Le charme de ces cafés polyglottes est de ne jamais savoir qui l'on va parler. J'ai rencontré 2 assistants, l'un de Londres et l'autre des Etats Unis expliquer à des Calaisiens étonnés comment l'on vit dans leur pays. Dans les autres tables (6 donc) l'ambiance était au beau fixe comme la température printanière que nous avons eu ce jour sunny sunny sunny sunny

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17561
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Calais ce 29 Mars au café de Paris Empty Re: Calais ce 29 Mars au café de Paris

Message  gerardM Mar 29 Mar - 23:20

Merci pour le compte-rendu Muriel !

Et alors ?... comment vit-on au Royaume Uni et aux Etats-Unis ?... on veut des détails ! Wink

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calais ce 29 Mars au café de Paris Empty Re: Calais ce 29 Mars au café de Paris

Message  MurielB Mer 30 Mar - 8:24

Bonjour Gérard, bonjour tout le monde
J'ai juste demandé si la vie à Calais leur plaisait. L'Américain venait d'une petite ville et le londonnien était gentil, ils ne nous ont pas critiqués (ouf !). Ils ont beaucoup parlé à ceux de la table de Français mais je n'y étais pas. Je leur demanderai plus de détails quand je les verrai une prochaine fois. Hier, j'ai passé la plupart de temps à la table d'espagnol. Plusieurs personnes du groupe trouvent sympa l'idée de travailler tous ensemble sur le net mais ils ne sont pas très habitués à un forum, il faut donc patienter.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17561
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum