Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diaporama du grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018

Aller en bas

Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Empty Diaporama du grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018

Message  MurielB Mar 6 Fév - 14:34

Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  9k=Chers(es) Amis(es)       Le Diaporama du week-end se trouve à la fin de ce message

Important : Nous sommes ravis de vous inviter le samedi 30 juin 2018 : au pique-nique
polyglotte notre rencontre annuelle, traditionnelle et en toute simplicité des cafés polyglottes d’ici et d’ailleurs.

Lieu :  La ferme de Marie-Catherine et Thierry CALAIS : La ferme du moulin située à Pihen-les-Guines (A 10 kms de Wissant)  dispose d’ une belle salle.  Des tables, des chaises et des bancs sont à notre disposition. (vous avez bien sur la possibilité de sortir les tables dehors pour profiter du soleil de cette période de l’année) Marie Catherine et Thierry CALAIS 436 Route de Bonningues à Pihen les Guines 62340 Le plan d'accès vous sera envoyé sur demandes 

 : muriel.bercez@gmail.com   
 

Heure : rendez-vous à partir de 11h (apéro)

Menu : c’est simple chacun ramène son pique-nique et on met en commun les desserts (spécialités de vos pays ou régions préférés)

Prix : 10 euros (ce prix comprend)




  •  5 euros pour les amis qui nous accueillent (l’organisation et le service, la location de la salle, des tables, des chaises, l'usage de la cuisine, des toilettes, le parking et la mise à disposition des jardins, le ménage d’après fête)

  • 5 euros pour l'apéro, le café ou thé, la bière, le vin (rouge, blanc, rosé avec modération, les jus de fruit, l’eau minérale, (vous pouvez aussi apporter vos bouteilles pour partager…).

  • Tout est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.




 Pour une bonne organisation


  •  Pourriez-vous nous répondre de préférence par e-mail muriel.bercez@gmail.com, ou à défaut par téléphone à Muriel BERCEZ  +33 (0)6 89 77 26 82

  •  Organiser entre vous le covoiturage (vous pouvez utiliser le forum)
  • il y a une navette entre Calais ville et Calais Frethun=>10h32 arrivée Calais Frethun 10h47 est l’horaire idéal
  • sinon nous prévenir  (heures d’arrivée, nombre de personnes) pour organiser un transfert de la gare TGV de Calais-Frethun à la ferme du moulin (c’est à 5 minutes en voiture)


Le 1er juillet
 Pour ceux qui souhaitent prolonger leur week-end, nous proposons un Café-débat sur le sujet  suivant 
=>Une langue c'est un point de vue différent sur les choses"  comme l'explique Léa Boroditsky dans la video ci-dessous



L'échange aura lieu au café de Paris 72 rue Royale c(Le café ou la boisson étant à la charge de chacun) de 10heures à 11heures30 (veuillez noter le changement de  lieu pour ce débat)

Selon le mythe, la destruction de la tour de Babel aurait entraîné la confusion des langues. Loin d'être une malédiction, la multiplicité des langues est une chance pour la philosophe Barbara Cassin.
"La diversité des langues enrichit la pensée" 
https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-diversite-des-langues-enrichit-la-pensee

Les polyglottes de langue maternelle autre que le Français et qui le souhaitent pourront en quelques minutes présenter ( au café de Paris de CALAIS en Français comment leur langue maternelle "enrichit la pensée humaine" dans certains domaines : vocabulaire plus précis, tournures de phrases parfois plus suggestives, langage corporel différent car leur culture le veut ainsi . Par exemple les Esquimaux ont des douzaines de mots pour "neige" ou pour exprimer la neige et constatent  en même temps notre conception étriquée des choses de la nature. Merci beaucoup à l'avance car nous comptons beaucoup sur vos interventions qui donneront envie d'apprendre votre langue ou tout au moins ouvrir une fenêtre sur  votre culture. D'autres langues comme l’Esperanto ou la langue des signes (En France LSF) apportent également une singularité intéressante à la communication humaine. Cela nous intéresse beaucoup et nous ouvrira l’esprit.


Le dimanche 1er juillet après midi  vous avez la possibilité de visiter la cite de la dentelle avec Fabien. Veuillez le contacter si vous êtes intéressés.=>rockfabien@hotmail.com (Il est parfaitement bilingue Français/Anglais)


Dernière édition par MurielB le Mer 29 Aoû - 22:24, édité 78 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17511
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Empty Multilingual invitation

Message  MurielB Mar 6 Fév - 14:50

Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  ZNote the intercafe meeting on June 30th 2018 followed by a debate on july 1st about the language origin and a "cité de la dentelle" tour with Fabien=>rockfabien@hotmail.com. Even though you are not part yet of the polyglot network you are welcome

 
Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Z Por favor apuntad la fecha de nuestro encuentro: 30 de junio 2018 seguido por un debate el 1 de julio sobre el origen de los idiomas y una visita guiada de "La cité de la dentelle" con Fabien=>rockfabien@hotmail.com.  Estáis bienvenidos
aunque no hagáis parte de la red poliglota

 
Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Z Bitte, vergeßt nicht das Treffen unseres Sprachen-Cafes am 30 Juni 2018! Eine Debatte über Sprachursprung wird am nächsten Tag folgen + "cité de la dentelle" besuchen mit Fabien : rockfabien@hotmail.com Ihr seid alle herzlich willkommen, auch wenn ihr noch nicht zum Polyglotte-Netz gehört

 
Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  2Q== Op 30 juni 2018 vindt onze jaarlijkse picknick plaats Noteer deze datum alvast. De volgende dag een debat zal volgen +een bezoek aan het "cité de la dentelle" met Fabien=>rockfabien@hotmail.com
 
 
  
Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Z Non dimenticare la grigliata intercaffè 30 giugno 2018. Un dibattito seguirà il giorno successivo +una vista della "cite de la dentelle " con Fabien=>rockfabien@hotmail.com Bienvenuti anche se no fate ancora parte della rete poliglotta.

 
Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Z Ne forgesu, ke la 30_an de junio 2018 okasos la renkontiĝo kun komuna manĝo de la poliglotaj kafejoj Sekvita de debato la 1-an de julio pri la origino de la lingvo+vizito "la cité de la dentelle" kun Fabien=>rockfabien@hotmail.com


Dernière édition par MurielB le Sam 26 Mai - 23:19, édité 21 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17511
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Empty Petit aperçu du pique-nique de 2017

Message  MurielB Ven 2 Mar - 22:45


_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17511
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Diaporama du  grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018  Empty Diaporama du week-end polyglotte

Message  MurielB Mer 29 Aoû - 22:13

Le dernier week-end de Juin les polyglottes d'ici  (Membres des cafés polyglottes de Lille, Dunkerque, Saint Omer, Calais, Boulogne sur mer, Béthune, Lens) et d'ailleurs ( Cercle Royal polyglotte de Bruxelles, Euro club de Londres, Club polyglotte de Croydon, Cercle
polyglotte de Liège) ont passé deux jours ensemble. Je vous laisse découvrir le diaporama

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17511
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum