Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Alice

2 participants

Aller en bas

Présentation de Alice Empty Présentation de Alice

Message  Invité Dim 2 Jan - 13:20

Bonjour à tous!!!

Je m'appelle Alice et je suis italienne. Mes parents et toute ma famille sont italiens...
Cependant je parle italien, espagnol, français et un peu d'anglais. En effet, ça fait 4 ans que je vis en Espagne. Après avoir vécu 3 ans à Madrid, maintenant je vis à Malaga (dans le sud de l'Espagne). Ici je travaille dans une réception d'un hôtel et en plus j'étudié Traduction et Interprétariat à l'université. Mes langues d'étude sont: l'espagnol, le français et l'italien. Mais, je parle aussi un peu d'anglais puisque je l'ai étudié quand je vivais en Italie et vu que je dois l'utiliser pour mon boulot. Pourtant, je suis beaucoup moins forte en anglais que dans mes autres langues d'étude.
Vu que je suis en train d'étudier le français aussi et que je voudrais l'améliorer, l'année prochaine j'aimerais bien aller vivre en France, mais je ne sais pas encore dans quelle ville...

A bientôt.
Alice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alice Empty Re: Présentation de Alice

Message  Admin Dim 2 Jan - 18:11

;-) Bienvenue!! La photo convient-elle?
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alice Empty Re: Présentation de Alice

Message  Invité Dim 2 Jan - 18:18

Beh oui, pourquoi pas?
C'est la photo de Noel: avec le chapeau rouge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alice Empty Re: Présentation de Alice

Message  gerardM Mar 4 Jan - 12:08

Bonjour Alice,

Ravi de te croiser !

>Vu que je suis en train d'étudier le français
Si tu as rédigé ton message sans l'aide d'un locuteur français, chapeau ! Wink ton Français est excellent !
Je n'ai pas de faute à relever et pourtant, j'ai l'oeil ! Very Happy
Juste quelques tout petits détails :
>dans une réception d'un hôtel
On n'aime pas trop la répétition "un...un" et on dirait plutôt "à la réception d'un hôtel"
- l'emploi de "vu que" est moins fréquent que ce que tu en as fait... difficile de t'expliquer en peu de mots mais nous aurions plutôt employé d'autres expressions.

Encore une fois, ton français est impressionnant et meilleur que celui de beaucoup de natifs Fr !

Bien meilleur que mon Italien en tous cas !
Mes grand-parents paternels (lorsqu'ils étaient adolescents) ont émigré d'Italie en France vers 1870 (Molise et Basilicate) vers la France pour une halte à Toulon afin de gagner de l'argent et continuer vers les Etats-Unis. Mais mon grand-père et ma grand-mère se sont rencontrés à Toulon et ils y sont restés tandis que le reste des deux familles continuait vers les USA !
Pour différentes raisons (dont la nécessité de s'intégrer et de cacher que nous étions étrangers Sad ), les enfants n'ont pas appris l'italien à l'école ni à la maison ; j'ai suivi 3 années de cours dans une association mais je ne pratique pas et je perds tout !
Si tu restes à l'étranger et si tu as des enfants, s'il te plait, enseigne leur l'italien et toutes les langues étrangères que tu possèdes !
Bravo ! Wink

Gérard
gerardM
gerardM

Messages : 31192
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Alice Empty Re: Présentation de Alice

Message  Admin Jeu 6 Jan - 23:03

Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum