Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des efforts pour les cyclo en ville

2 participants

Aller en bas

Des efforts pour les cyclo en ville Empty Des efforts pour les cyclo en ville

Message  Admin Sam 7 Aoû - 0:56

Comme vous avez pu le constater, je suis handicapé depuis une petite dizaine d'années et je roule depuis plus d'un an en tricycle couché: 2 roues avant, une à l'arrière, propulsion pédestre, J'ai donc souvent l'occasion d'emprunter les pistes cyclables de la région calaisienne. Je trouve que, malgré toutes les critiques, force est de constater que les mairies successives font de plus en plus d'efforts pour rendre la ville accessible aux cyclistes. La dernière initiative en date est les "vél'in": à l'image des célèbres "velib" parisien, ils sont là pour désengorger la ville. Je n'ai pas moi-même l'occasion de les tester et je me pose bien des questions dessus....
Admin
Admin
Admin

Messages : 3289
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Des efforts pour les cyclo en ville Empty Pistes cyclables et autres facilités

Message  Guilaine Dim 29 Aoû - 17:52

Oui, c'est vrai que les municipalités font des progrès pour faciliter la vie de tous. Mais il reste encore beaucoup de choses à faire et beaucoup d'incohérences.
Pistes cyclables qui s'arrêtent soudainement par un panneau "interdiction aux cyclistes de circuler" (voir près de Courtepaille !)
Trottoirs tellement étroits que les landaus et poussettes ne peuvent passer. Que dire des fauteuils d'handicapés qui sont obligés de circuler sur les routes, avec tous les risques que cela représente.
Je constate sur Coulogne les nouveaux trottoirs du Virval occupés par de splendides réverbères, qui malheureusement obligent les poussettes et fauteuils roulants à voyager sur la route... Les élus municipaux ne pensent pas toujours à tout !
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum