Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin

2 participants

Aller en bas

Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin Empty Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin

Message  gerardM Mer 8 Jan - 22:12

Bonsoir à tou'te)s,

Pour les apprenants du Français :

-> Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin
Laure Mangin
Professeur de français au lycée Robert Doisneau
de Corbeil-Essonnes

J'enseigne depuis près de dix ans la littérature à des lycéens.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour intéresser mes élèves et les faire progresser. Je sais qu'ils passent beaucoup de temps sur internet, aussi ai-je eu l'idée de leur proposer ce site, afin qu'ils puissent retrouver une petite partie du contenu de notre cours chez eux, sur leur écran.
J'espère que mes vidéos pourront être utiles à d'autres lycéens qui préparent le bac de français, mais aussi amuser leurs parents, leurs amis, ou faire découvrir la littérature à toute personne curieuse qui passera par là, au hasard d'une recherche google.
Mes petites leçons sont très modestes : il s'agit juste de proposer une démarche simple pour aborder un texte littéraire, le comprendre et l'apprécier. Elles ne constituent qu'un point de départ à approfondir et à compléter.
N'hésitez pas à me contacter pour me soumettre vos remarques, vos critiques (vos corrections peut-être !), vos propositions.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin Empty Re: Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin

Message  MurielB Mer 8 Jan - 23:12

Merci Gérard pour ce lien que j'ai survolé mais que je dois absolument reprendre tant il est intéressant :-)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin Empty Re: Mes petites leçons de littérature, par Laure Mangin

Message  gerardM Jeu 9 Jan - 0:07

Ce lien a été "forwardé" par ma belle-fille... c'est le site Web d'une de ses anciennes collègues.
En tous cas, c'est généreux de la part de cette prof qui m'a l'air de faire tout ce qu'elle peut pour éccrocher ses élèves (c'est dans un lycée d'une zone trèsdifficile - mais arrivé à cet âge du lycée, les élèves sont appliqués).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum