Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Louer son logement quand on part à l'étranger

5 participants

Aller en bas

Louer son logement quand on part à l'étranger Empty Louer son logement quand on part à l'étranger

Message  melaAnie Ven 24 Mai - 10:57

Je profite de cette rubrique ou visiblement on peut papoter un peu de tout et de rien pour avoir votre avis.
Moi je pars régulièrement en voyages à l'étranger (oui je travaille dans le milieu scolaire donc j'ai pas mal de vacances ... ahhhh j'entends déjà les "HouuuuUU" d'ici !). Alors je laisse mon chat à mes parents et mon appartement sans personne dedans une, deux voire trois semaines. Appartement qui c'est déjà fait cambriolé une fois !!!! Et plus ca va, plus j'ai peur et appréhende le retour de chaque vacances. Je suis tombée sur cette info la semaine dernière http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-24571966.html qui parle de la possibilité de louer son logement quand on part. Comme ca effectivement il y a quelqu'un dedans. Mais pareil, ca représente d'autres risques et d'autres questions à se poser.
Certains on essayé ? Vous en pensez quoi ?

melaAnie

Messages : 7
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Louer son logement quand on part à l'étranger Empty Re: Louer son logement quand on part à l'étranger

Message  gerardM Ven 24 Mai - 18:19

Bonjour melaAnie,

On entend effectivement parler de ses solutions.
Une autre variante est l'échange, y compris avec l'étranger.

C'est tentant ! Je n'ai jamais mis la chose en œuvre.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)