Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 1er avril, la tradition se perd!

3 participants

Aller en bas

Le 1er avril, la tradition se perd! Empty Le 1er avril, la tradition se perd!

Message  AgnesG Ven 2 Avr - 0:11

Je m'étonne de ne voir aucun message dans le forum au sujet du 1er avril Question .
En Angleterre, le 1er avril se dit "April Fools' Day", j'ai lu que les farces ne se font que le matin, alors qu'en Écosse les farceurs peuvent encore sévir le 2 avril Laughing . On dit aussi qu'au Mexique la blague consiste à subtiliser le bien d'un ami, pour lui donner après en échange des bonbons et un petit mot expliquant qu'il s'est fait avoir Twisted Evil . En Inde, la blague parait-il risque plutôt d'arriver le 31 mars.
Alors pour résumé, au jeu :"qui rira bien, rira le dernier !", les Écossais sont incontestablement les champions ! cheers
AgnesG
AgnesG

Messages : 68
Lieu : Boulogne
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er avril, la tradition se perd! Empty april fools day

Message  PeterM Jeu 8 Avr - 16:38

In england i think april fools day is now seen as ' a bit in the past ',but i imagine for young children and in the school playground it is still quite popular; on the other hand, the t.v. and newspapers have a 'field day ' with it, telling stories each year, of the Welsh have demanded that the Stones at Stonehenge be returned to their rightful place of origin in Wales; another famous one was of the 'spagghetti harvest ' in Italy,showing on t.v. people on ladders putting spagghetti over their arms as they took it off the trees !! I suppose it is the spagghetti 'vendange ' in France;
Another one was that too many people were walking along Londons 'Oxford street ', so a 'Congestion charge' was going to be introduced if you wanted to walk along the street,if it was successful,it would be introduced to other parts of London later;
There was once a 'new animal ' found, that was put on show at London Zoo, visitors read a sign saying that it was a 'loof lirpa ' !!, this is in fact 'april fool ' backwards, and turned out to be a man in a fancy dress animal costume;
All the best for now,new member at Boulogne,the best Polyglotte group in my opinion; Lirva'd nossiop.
PeterM
PeterM

Messages : 15
Lieu : Boulogne
Langues : Irlandais, Gb (Langue maternelle), Fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er avril, la tradition se perd! Empty Re: Le 1er avril, la tradition se perd!

Message  Admin Ven 9 Avr - 1:03

En France
En Angleterre, je crois que le premier avril est désormais considérée comme «un peu dans le passé», mais j'imagine que pour les jeunes enfants et dans la cours de l'école, il est encore très populaire, d'autre part, la télé et les journaux ont une journée sur le terrain . Avec elle, racontant des histoires de chaque année, les Gallois ont exigé que les pierres de Stonehenge soient remis à leur place d'origine au pays de Galles, une autre a été célèbre de la récolte spagghetti en Italie, montrant à la télévision les gens sur des échelles de mettre spagghetti leurs armes comme ils l'ont pris sur les arbres! Je suppose que c'est la vendange spagghetti en France;
Un autre a été que trop de gens se promenaient le long de la rue Londons 'Oxford', de sorte qu'un "Congestion Charge" allait être mis en place si vous voulez marcher dans la rue, si elle a réussi, il serait mis en place dans d'autres parties de Londres plus tard;
Il était une fois un «nouvel animal» trouvé, qui a été mis à l'affiche du zoo de Londres, les visiteurs de lire un panneau indiquant qu'il était lirpa LOOF "A"!, C'est en fait «poisson d'avril" en arrière, et s'est avéré être un homme dans un costume d'animal déguisements;
Tout le meilleur pour l'instant, nouveau membre à Boulogne, le meilleur groupe Polyglotte, à mon avis; nossiop Lirva'd.
Traduction Le 1er avril, la tradition se perd! Google

Peter, merci d'utiliser le français dans le salon français. Dans les salons de langues, on n'utilise qu'une seule langue (Angleterre chez les anglophones, Allemagne chez les germanophones, Espagne chez les hispanophones ...) Un peu comme à une table d'anglais, on ne parle qu'anglais.
Dans les autres salons (consacrés aux cafés, aux sorties ... ) on peut discuter en n'importe quelle langue!
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum