Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné"

Aller en bas

"Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné" Empty "Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné"

Message  Admin Jeu 4 Oct - 0:33

Pour inaugurer la rubrique ciné, je vous propose de se pencher sur un film que j'ai vu réccemment: "Superstar".
Kad Merad joue Martin Kasinsky, un monsieur_tout_le_monde qui devient célèbre du jour au lendemain, sans savoir pourquoi. Un matin, il part travailler en métro (ben oui, ça se passe à Paris, ya qu'à Paris qu'il se passe des trucs comme ça) et tout le monde se met à le filmer avec son téléphone. Pour le guider dans cette jungle m&diatique, il rencontre Fleur (Cécile De France), une femme de télévision tiraillée entre quête d'audience et quête de sens.


Je n'ai que moyennement apprécié le film, comme tout spectateur, je suis tenu en haleine tout au long du film, croyant que les raisons de cette brusque célébrité seront révelées, mais à la fin je ne le sait toujours pas.
Kad Mérad a fait mieux (Monsieur Papa) et pire (Mes stars et moi); C De France, elle a fait aussi mieux (Soeur Sourire) et pire (Fauteuils d'orchestre)
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

"Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné" Empty Re: "Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné"

Message  Invité Jeu 4 Oct - 14:08

j'ai vu que ce film était sorti premier du box-office des films sortis le 29 aout....Le sujet doit sûrement plaire....Actuellement l'image que l'on donne aux autres est très importante. Apparemment ce film, c'est tout le contraire. Le protagoniste déteste son nouveau rôle de star....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné" Empty Re: "Superstar" nous fait réfléchir sur la place des média "discussion autour d'un ciné"

Message  Admin Jeu 4 Oct - 23:21

Pour la petite histoire, Martin Kasinsky (alias Kad Merad) travaille dans une entreprise de recyclage informatique.
Il est pris au piège de sa propre célébrité: il revendique avec véhémence qu'on le laisse tranquille. Et les média surfent sur cette demande de non célébrité d'une personne célèbre. S'en suit un dialogue de sourd entre Kad Mérad qui demande sincèrement qu'"on lui foutte la paix" et un producteur qui ne pense qu'à son audimat et écoute la forme (la sincérité) de Kad mais oublie de faire attention au fond du discours de Kad!
C'est un problème que je connais bien: comment faire passer des idées sérieuses alors que l'interlocuteur ne s'arrête qu'à la forme du discours (la voix, le contexte ...)?
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum