Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos de Freud

3 participants

Aller en bas

A propos de Freud Empty A propos de Freud

Message  MurielB Lun 4 Juin - 17:55

Vous pouvez voir une petite explication de la psychanalyse en Anglais en cliquant sur lien suivant

https://www.cafe-polyglotte.com/t1625-sigmund-freud#6847


Dernière édition par MurielB le Jeu 7 Juin - 15:33, édité 2 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Freud Empty A propos de Freud

Message  ChristineD Mer 6 Juin - 18:02


" un psychanalyste ,c'est qqn qui vs pose pr beaucoup d'argent des questions que votre femme vous pose pour rien (joe Adam) Rolling Eyes Laughing
ChristineD
ChristineD

Messages : 74
Lieu : Boulogne
Langues : Français (langue maternelle) Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Freud Empty A propos de Freud

Message  MurielB Jeu 7 Juin - 15:23

C'est vrai Christine que voir un psychanalyste peut être très onéreux. Néanmoins réfléchir sur notre passé ou sur notre intergénérationnel peut -être utile pour nous. On est pas obligé de voir un psy.

Anne Ancelin a écrit un ouvrage très intéressant "Aïe nos aïeux" à propos de l'importance des liens intergénérationnels

Anne Ancelin Schützenberger livre dans cet ouvrage, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une "thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle".
En langage courant, ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à "payer les dettes" du passé de nos aïeux. C'est une sorte de "loyauté invisible" qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.
Ce livre passionnant et truffé d'exemples s'inscrit parmi les toutes récentes recherches en psychothérapie intégrative. Il met particulièrement en évidence les liens transgénérationnels, le syndrome d'anniversaire, le non-dit-secret et sa transformation en un "impensé dévastateur".

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Freud Empty FREUD

Message  ChristineD Jeu 7 Juin - 17:13

Holà Muriel

Estoy del todo de acuerdo contigo :era una broma como la siguiente de Woody Allen:

_ "Vous vs faîtes analyser?
_Oh! depuis 15ans seulement;encore un an et après j'essaie Lourdes."

Hasta luego !! Laughing
ChristineD
ChristineD

Messages : 74
Lieu : Boulogne
Langues : Français (langue maternelle) Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Freud Empty Re: A propos de Freud

Message  Guilaine Mer 13 Juin - 16:07

Ce livre
passionnant et truffé d'exemples s'inscrit parmi les toutes récentes
recherches en psychothérapie intégrative. Il met particulièrement en
évidence les liens transgénérationnels, le syndrome d'anniversaire, le
non-dit-secret et sa transformation en un "impensé dévastateur".

Oui, et c'est sans doute ce qui incite les personnes "nées sous X" à rechercher désespérément leur mère biologique. Ils se sentent terriblement frustrés de ne pas connaître leur famille et leurs antécédents.

On peut les comprendre.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum