Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep

3 participants

Aller en bas

Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep Empty Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep

Message  Admin Mer 11 Avr - 14:00



Le film se veut un biopic (contraction de biographie épique) de Margaret Tatcher, 1er ministre anglais dans les années 80.
Margaret Tatcher est aujourd'hui une vieille dame atteinte d'Alzheimer. Le film est construit sur des flash back du temps où elle dirigeait l'Angleterre d'une main de fer. J'ai été déçu par ce film car il ne présente pas Margaret Tatcher d'un point de vue objectif. Elle passe pour une dame qui a eu un destin extraordinaire et dont le spectateur ne peut qu'avoir pitié de cette pauvre femme atteinte de démence sénile. Il ne faut pas être amnésique et se rappeler que certains anglais ont bien souffert. Ce film a donc bien un parti pris, mais lequel? Faut il être naïf est croire qu'elle est peu belliqueuse ou au contraire le film force à réfléchir … 
Plaese help me: je ne sais pas trop comment prendre ce film qui ne montre que ses bons côtés

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep Empty Re: Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep

Message  MurielB Dim 15 Avr - 19:28

Bonjour Florent

Je n'ai pas vu le film mais ai lu des articles a son sujet. Je ne crois pas que les membres de la famille de la dame de Fer l'aient trouvé très fidèle à la véritable personnalité de celle-ci

<BLOCKQUOTE>

The film's depiction of Thatcher has been criticized by her children, Mark and Carol Thatcher, who are reported to have said, "It sounds like some left-wing fantasy

</BLOCKQUOTE>


Dernière édition par MurielB le Dim 15 Avr - 22:27, édité 1 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17512
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep Empty Re: Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep

Message  Admin Dim 15 Avr - 22:25

C'est une déception, ce film ... il n'a même pas le mérite de soulever le débat entre les pro et les anti Tatcher! Comme d'ailleurs les films sur Sarko, Chirac ou Bush ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep Empty Re: Cinèma: la dame de fer (mars 2012) avec Meryl Streep

Message  Remy Lun 16 Avr - 6:00

...ou Claude François.

je n'ai malheureusement pas vu le film consacré à Thatcher.
Cloclo nous retrace la vie météorique de Claude Francois, en nous replongeant dans l'ambiance de l'époque, l'émancipation de la jeunesse, les chanteurs à minette, les années 60... Jérémie Régnier est bluffant.
A mon avis, c'est toujours intéressant de voir l'envers du décor, même si le traitement est partial...C'est comme pour les journaux, il faut en lire plusieurs pour se faire une idée. Et encore... Cool Cool

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum