Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiens : le centre historique

3 participants

Aller en bas

Amiens : le centre historique Empty Amiens : le centre historique

Message  Remy Mer 13 Juil - 7:12

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas la ville d'Amiens.
Il y a trente ans, le centre historique de la capitale picarde était triste à mourir; le quartier St-Leu avait même la réputation d'un coupe-gorge, passé dix-huit heures.
Avec l'arrivée au pouvoir de Gilles de Robien, la ville s'est radicalement transformée.
Le quartier historique est devenu piétonnier; la place de la cathédrale (la plus grande et certainement une des plus belles cathédrales gothiques) a été ravalée, elle est maintenant superbe. On peut se promener dans le parc de l'évêché puis, en rejoignant les bords de Somme, contempler les petites maisons médiévales restaurées, avant de s'installer en bord de Somme pour déjeuner dans un des nombreux restaurants alignés, en face du marché. Effet garanti.

Par ailleurs, la ville s'enorgueillit de ses hortillonnages (le quartier des maraîchers) et de sa tour Perret. A proximité, le parc Samara, les grottes de Naours et la baie de Somme. Une idée pour un beau week-end...

Cool Cool

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Amiens : le centre historique Empty Re: Amiens : le centre historique

Message  Admin Mer 13 Juil - 13:43

Ca parait chouette comme ca, mais est cce que Amiens est acccessiblee en fauteuil roulant? Tu parles de cathédrales, de maison médiévales, de vieilles ruelles piétonnes ... moi je vois dee lieux immenses pas chauffés, de pavés non ccarossables, des marches, des escaliers, des rues en pente. Je n sais pas si je vais y mettre mes roues ...

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3267
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiens : le centre historique Empty Re: Amiens : le centre historique

Message  MurielB Mer 13 Juil - 14:35

En tout cas Rémi, un grand merci d'écrire sur le forum et nous donner envie de visiter des lieux aussi sympas que Amiens. N'hésite pas à nous faire partager tes impressions qui donnent envie de voyager. Quant à Florent, il va passer des super vacances à la Voute avec nous et quand il revienda il sera tellement musclé que n'importe quelle pente lui semblera un jeu d'enfant !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17511
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Amiens : le centre historique Empty Re: Amiens : le centre historique

Message  Remy Mer 13 Juil - 17:32

Florent, c'est vrai que les lieux touristiques ne sont pas forcément adaptés aux fauteuils roulants. J'avoue que je ne mettrais pas ma main à couper, mais on doit avoir accès à la place de la cathédrale ainsi qu'aux bords de Somme (et donc aux petites maisons rénovées), de cette façon; c'est pratiquement certain. Il faudrait s'adresser à l'office du tourisme pour en avoir le coeur net, mais ces lieux sont très ouverts. Ce qui n'est pas possible, c'est de passer directement du parc de l'évêché aux bords de Somme. Il faut éviter le parc.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum